Congrès national de A.A. FRANCE 2018 les 17 et 18 novembre à la Baule

Aller en bas

Congrès national de A.A. FRANCE 2018 les 17 et 18 novembre à la Baule

Message par Les serviteurs du forum le Sam 10 Mar 2018, 19:01

avatar
Les serviteurs du forum
Admin

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès national de A.A. FRANCE 2018 les 17 et 18 novembre à la Baule

Message par Les serviteurs du forum le Sam 10 Mar 2018, 19:03




Dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous tiendrons au courant .

Pour diffusion et lecture auprès des groupes, merci LE CONGRÈS NATIONAL, FÊTE DE FAMILLE DES ALCOOLIQUES ANONYMES, se  ent traditionnellement en novembre, ce qui coïncide avec l'anniversaire des A.A. en France. Près de 700 participants sont attendus à la Baule le week-end des 17 et 18 novembre 2018. 

Un congrès dure une journée et demie, du samedi matin au dimanche midi. Concrètement, il y a de nombreuses réunions de partage en salles, deux réunions plénières, une soirée festive, des rencontres avec les professionnels de la région, et avec nos serviteurs nationaux. Vous y entendrez des témoignages forts et pourrez vous exprimer. 

Le thème cette année : "Acteur de ma vie". 

UN CONGRÈS ALCOOLIQUES ANONYMES EST ORGANISÉ DE A À Z PAR LES MEMBRES BÉNÉVOLES DU MOUVEMENT. Une telle organisation est peu courante aujourd'hui, mais cela est conforme à notre 7 ème tradion, qui veut que A.A. subvienne entièrement à ses besoins. Une manière d'être l'acteur de son destin. 

Conception du congrès, définition des thèmes de réunion, réservation, accueil, trésorerie, cafeteria, vente de littérature, tout est organisé par les membres/ amis. On cogite, on échange, on s'organise. 

CE CONGRÈS 2018 EST COORGANISÉ PAR LES PAYS DE LA LOIRE ET LA BRETAGNE. Le Congrès 2017 se déroulait en novembre dernier à Toulouse. Le passage de flambeau a eu lieu en plénière. Les amis bretons et ligériens ont hissé avec enthousiasme les lettres L.A.B.A.U.L.E ! Sur le pont, Robert, Jacques et Jacques, Jeannot, Jean-Pierre, Alain, Roland, Serge, Evelyne, Françoise, Jean-Paul, Philippe, Monique, Laurent, Christine, Jérôme, Dominique, Morgane, Bernard, Marc

CHAQUE GROUPE ALCOOLIQUES ANONYMES PEUT SE MOBILISER. Le groupe peut prendre en charge différentes phases de la préparation : information, inscriptions, co-voiturage, réservations hébergement, participation aux différents services. Ainsi, tel groupe a déjà affiché en grand les dates du congrès de la Baule sur les murs de la salle, afin que les amis réservent leur week-end et mettent déjà des sous de côté (avec 1 euro par jour, ça le fait). Après avoir fait des premières recherches sur internet, un autre confirme : les appartements pouvant loger plusieurs amis à des tarifs avantageux ne manqueront pas. RECENSER LES PROFESSIONNELS, C'EST DÉJÀ TRANSMETTRE. L'atelier communication a collecté 900 contacts de professionnels sur la Bretagne et les Pays de la Loire. Une table ronde sera organisée à leur intention, et A.A. France a pu leur adresser ses voeux en janvier. Chercher ces contacts, c'est déjà transmettre. Car pour obtenir les adresses mail, il convient souvent de décrocher son téléphone. « L'accueil est favorable dans 99 % des cas. Certains nous encouragent expressément, nous gratifiant d'un - "c'est formidable de vous faire connaître", dit un ami qui a participé à ce recensement. 

A bientôt, le comité de préparation La Baule 2018
avatar
Les serviteurs du forum
Admin

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum