Comment se joindre aux A.A. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se joindre aux A.A. ?

Message par Les serviteurs du forum le Lun 13 Juin 2011, 23:34

Personne ne se joint aux A.A. au sens strict du mot. On ne remplit aucun formulaire d'admission( en fait, plusieurs groupes n'enregistrent même pas leurs membres). Il n'y a pas de frais d'initiation, de droits à payer ou de cotisations.

La plupart des gens deviennent membres en assistant simplement aux réunions d'un groupe local en particulier. Leur introduction a pu se faire d'une ou de plusieurs manières. Ayant bu au point de vouloir arrêter, ils ont pu rechercher volontairement un groupe local. Certains groupes sont classifiés dans les bottins téléphoniques; l'on peut se procurer l'adresse des autres groupes en téléphonant à Alcooliques Anonymes en Belgique , 81, Bd Clovis 1000 Bruxelles 02/511.40.30 ou en France 29, Rue Campo Formio, 75013 Paris, 01.48.06.43.68 .ou en Suisse, case postale 5, avenue Wendt, 21, CH-1211 Genève 13


D'autres furent dirigés vers un groupe A.A. par un ami, un parent, le médecin ou le directeur de conscience.

Ordinairement, le nouveau venu a l'occasion de parler des A.A. avec un ou plusieurs membres avant d'assister à sa première réunion. Il apprend ainsi de quelle façon le mouvement aide les gens. On le renseigne sur l'alcoolisme et les A.A., ce qui l'amène à déterminer si, oui ou non, il est prêt à renoncer à l'alcool. La seule condition pour devenir membre est le désir d'arrêter de boire.

On ne fait pas de campagne de recrutement chez A.A. Si, après avoir assisté à plusieurs réunions, le nouveau venu décide que le mouvement ne lui convient pas, personne ne l'exhortera à continuer d'en faire partie. On peut lui suggérer de garder un esprit "ouvert" sur le sujet mais personne ne prendra la décision pour lui. L'alcoolique est le seul qui puisse décider s'il a besoin ou non des AA.

(extrait de la brochure "44 questions" sur le programme de relèvement de l'alcoolisme)

Les serviteurs du forum
Admin

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum