Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai peut-être un problème avec l'alcool

Aller en bas

J'ai peut-être un problème avec l'alcool  Empty J'ai peut-être un problème avec l'alcool

Message par Les serviteurs du forum Sam 05 Jan 2013, 22:52

J'ai peut-être un problème...

S'il vous arrive fréquemment de boire plus que vous le vouliez, si vous vous attirez des ennuis ou si vous avez des trous de mémoire lorsque vous buvez, il se peut que vous soyez alcoolique. Vous seul pouvez le savoir. Chez les AA, personne ne vous dira si vous l'êtes ou non.

Toutefois, en consultant certains textes issus de l'expérience de milliers de membres des AA, vous aurez probablement une opinion plus éclairée à votre sujet.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez parler avec un membre des Alcooliques anonymes, n'hésitez surtout pas à nous appeler. Si vous avez un problème avec l'alcool, nous pouvons vous aider.



Voici quelques liens vers des textes publiés sur le site du Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes (en français).

Les AA sont-ils pour vous ?
Un dépliant décrivant les symptômes de l'alcoolisme sous forme de douze questions que se sont posées la plupart des membres des AA pour savoir s'ils étaient alcooliques.

Un nouveau veut savoir
Des réponses directes à quinze questions que nous nous sommes souvent posées.

L'alcoolisme et les alcooliques
Ce texte provient de la brochure 44 Questions. Cette brochure contient les questions les plus fréquemment posées sur le Mouvement par des alcooliques qui cherchent de l'aide et par leurs familles et amis. Sous forme de question-réponse, vous trouverez, entre autres : Qu'est-ce que l'alcoolisme ? Comment puis-je avoir la certitude que je suis alcoolique ? Pourquoi les AA s'intéressent-ils aux buveurs à problèmes ?

Les réunions de groupe
Comment se joint-on aux AA ? Puis-je amener un parent ou un ami aux réunions des AA ? À combien de réunions le membre des AA doit-il assister ? (Ce texte provient de la brochure 44 Questions.)

Renseignements sur les Alcooliques anonymes
Informations utiles pour toute nouvelle personne chez les AA ou pour quiconque réfère quelqu'un aux AA. Vous y trouverez, entre autres, ce que font les AA et ce qu'ils ne font pas, le but des AA et les problèmes autres que l'alcoolisme.

Vous croyez-vous différent ?
Nous, membres des AA, croyons que l'alcoolisme est une maladie qui ne respecte pas l'âge, le sexe, les croyances, la race, la fortune, la profession ou l'éducation. Elle frappe au hasard. Notre expérience semble démontrer que n'importe qui peut être alcoolique.

L'association des AA
Qu'est-ce qu'il en coûte pour être membre des AA ? Qui dirige les AA ? (Ce texte provient de la brochure 44 Questions.)
Si vous avez un problème avec l'alcool, appelez-nous.
Nous pouvons vous aider. Dès maintenant.

Les serviteurs du forum
Les serviteurs du forum

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum