Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Petit coin littérature

+44
Lilite
Cécile
Bertrand
Chapeau
Tigrou
Fernando
Francis Bruxelles
Enitram
Philippe
lucas34
Delph12
Piracantha
Natach
bnou
Anne
gillou34
Nenufare
Hobi
Fabrice
Séverine
Olivier 54150
lola
Gareline
MetM
Pierrot
dania
Myriam
babou58
Pierre
mickael
jacqueline36
Kuya Juju
juanito
Suzanne
Mapie
nadine05
Lucia
capucine430
Cath
pascal-17
Marine
GEGE
Laude
jaja
48 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Petit coin littérature - Page 9 Empty Re: Petit coin littérature

Message par jaja Sam 09 Jan 2016, 15:59

Comment s’accepter inconditionnellement ?

Nous sommes habitués à l’idée d’aimer sa famille, ses enfants, ses parents de façon inconditionnelle. Mais assez bizarrement, nous ne faisons pas autant d’effort pour nous aimer inconditionnellement tels que nous sommes ?

Est-ce qu’il vous arrive parfois de :

– Penser que vous devriez mieux faire
– Ressentir de la culpabilité pour ce que vous avez pu faire
– Manquer de discipline, d’être paresseux et vous vous en voulez
– Avoir l’impression de ne pas être à la hauteur
– Avoir peur d’échouer, parce que vous pensez n’être pas assez bon
– Vous voir comme pas très attirant
– Vous sentir mal après vous être emporté
Pour certaines personnes, il y a ce sentiment permanent en toile de fond de ne pas être assez bon, de toujours vouloir faire mieux et d’être constamment insatisfait. Ce n’est pas quelque chose auquel vous pensez directement mais c’est toujours un peu présent en toile de fond.

Qu’est-ce qui se passe lorsqu’on s’accepte inconditionnellement tel qu’on est ?

Pourquoi ne pas regarder notre corps, nos pensées, nos émotions, nos actions et nous dire : « C’est parfait ainsi, tout est parfaitement « bien » ?
Cela ne serait-il pas une expérience totalement différente pour vous ? Pourriez-vous accepter chaque petit élément de vous même ? C’est à dire vous accepter juste comme vous êtes, sans ressentir que cela a besoin d’être changé.
Certains vont se dire : « Mais qu’est ce qu’il y a de mal à vouloir s’améliorer en regardant tout ce qui ne va pas ? Cela n’est-il pas un excellent moteur de ne pas s’apprécier tel qu’on est ? Cela force à se bouger et à changer. »
Oui, cela peut être un excellent moteur. Mais avoir une mauvaise image de soi peut aussi être un obstacle : Les gens qui ont l’impression d’être en surpoids par exemple ont plus de chance de ne pas prendre soin d’eux comme ils se voient « gros ». Ils vont se sentir mal par rapport à leur apparence et vont se conforter avec de mauvaises habitudes : trop de nourriture, trop de télé et pas assez d’exercices.
A la place, qu’est ce qui se passe si vous vous aimez inconditionnellement ? Si vous aimez inconditionnellement votre apparence, votre paresse, vos échecs ? Cette personne qui s’aime de façon inconditionnelle va agir de façon douce et constructive parce qu’elle s’aime et se respecte. Elle va prendre les mêmes décisions qu’elle prendrait lorsqu’on aime quelqu’un de façon inconditionnelle. Cette fois, elle va le faire pour elle-même et pas seulement pour les autres.
L’acceptation n’est pas la stagnation, vous allez changer quoi qu’il arrive. Vous ne pouvez pas éviter le changement. La question est d’où va venir ce changement. Est-qu’il vient à partir de la personne qui ne s’aime pas et qui donc s’en fiche ou est-ce qu’il vient de la personne qui s’aime telle est et qui va prendre soin d’elle avec bienveillance et amour inconditionnel. Je vote pour l’amour inconditionnel.
« Tu peux chercher dans l’univers entier pour trouver quelqu’un qui mérite autant ton amour et ton affection que toi-même. Tu ne trouveras cette personne nulle part ailleurs qu’en toi. Tu es celui ou celle qui mérite ton amour et ton affection plus qu’en n’importe qui d’autre en ce monde » Gautama Bouddha
jaja
jaja

Masculin Nombre de messages : 32555
Votre signature : faut que ça aille...sans alcool Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marine Sam 09 Jan 2016, 19:20

Merci beaucoup pour ce beau texte Jaja qui est vraiment la réalité !
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 7495
Votre signature : Merci à toutes et tous, vous êtes formidables

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 15:57

Voici une réflexion  inspirée du très prolifique Marc-Aurèle et qui m'aide à ne pas perdre de temps à des choses qui ne profitent à personne...
Nivelloise

Combien gagne de temps celui qui ne s’occupe de ce que dit ou fait ou pense son voisin, mais qui ne s’attache qu’à ce qu’il fait lui-même, pour que ces gestes soient justes et vertueux. (Marc-Aurèle)

Quelle triste perte de temps que de s‘occuper des affaires des autres, de commérer, de montrer du doigt, de faire l’inventaire des autres, de comparer ma situation sociale et mes biens matériels.
Sous cette couche de fatuité, il y a un motif évident : éviter de mettre de l’ordre dans ma propre demeure.
Pourtant c’est un travail à temps plein que de faire mon propre inventaire et mes propres amendes honorables, et de prendre de plus en plus conscience de mes défauts à moi.
Il n’y a certainement aucune aventure aussi stimulante ni aucun privilège aussi grand que de continuer à travailler le programme de rétablissement.

Pensée du jour : Je n’ai pas assez de temps pour mettre le programme  en pratique à la fois pour moi-même et pour les autres.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Lun 11 Jan 2016, 16:37

Merci Annie pour cet excellent rappel à l'ordre . Si je peux me permettre de résumer  en 5 mots : "occupe-toi de tes fesses " .
jaja
jaja

Message par Invité Lun 11 Jan 2016, 16:48

Beau raccourci pour ne pas se perdre dans les moments à vivre de façon bien plus intéressante!!!
Et le texte qui parle de s'aimer inconditionnellement complète admirablement celui que j'avais affiché sur la porte de ma chambre et que je me forçais à lire  chaque matin , chaque soir ' " Comment restaurer l'estime de soi"
Ici, pour moi, ce sera un travail d'Hercule car il ne s'agit plus simplement de m'aimer mais d'aimer aussi ce qui, en moi, représente le " non autorisé" et que je considère sans pitié...
Merci de me donner l'occasion de concrétiser certains vagues projets " Je devrais, il faudrait, ce serait mieux..."
Nivelloise
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Mar 12 Jan 2016, 08:30

8 conseils pour rester zen au milieu du chaos de la vie quotidienne

Ce qui a changé beaucoup de choses dans ma vie est d’imaginer ma journée comme si c’était un film. Et de me demander au milieu de toutes les activités de la journée, où est-ce qu’il est possible d’ajouter des pauses dans ce film et ralentir l’histoire qui se déroule.
Voici 8 solutions assez simples pour trouver des moments de tranquillité au milieu du chaos de nos journées. Cela comme par :

1. Fermez vos yeux

C’est très simple et facile. A chaque fois que vous ressentez le besoin de faire une pause, vous pouvez trouver un endroit où vous ne serez pas dérangés pour fermer les yeux et vous tourner vers votre espace intérieur. Quand vous faites cela, vous êtes à nouveau vigilant avec vos pensées et émotions pour retrouver un peu de calme.

2. Comptez jusqu’à 10

Quand vous avez à faire face à un moment stressant, arrêtez-vous et comptez jusqu’à 10. Cela vous oblige à ralentir et vous déconnecter avec ce qui pouvait vous stresser. C’est excellent pour prendre un peu de recul et voir les choses avec un peu de distance.

3. Marchez, faites une promenade

En marchant, vous allez non seulement stimuler votre coeur et créer l’opportunité pour respirer profondément mais en plus vous allez vous retirer la tension qui peut exister avec les activités que vous faites habituellement. Faire un tout petit peu d’exercice chaque matin est une excellente option pour rester calme et se sentir mieux.

4. Levez-vous plus tôt le matin

Les heures du matin sont les plus calmes de la journée donc avoir ce temps précieux va donner un ton plus apaisé au reste de votre journée. Pour cela, préparez une alarme qui se déclenchera plus tôt une fois de temps en temps pour en profiter sans que cela ne soit trop contraignant. Utilisez ce temps en plus pour méditer, pendre l’air ou bien faire tout ce qui compte pour vous.

5. Faites une pause de 5 minutes

Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour méditer et ces quelques minutes vont avoir un grand impact. Avec des petites pauses, vous pouvez faire des petites sessions de méditation. Asseyez-vous confortablement, fermez vos yeux, commencez à respirer profondément et suivez votre respiration. C’est un moment de paix à ne pas manquer, vous n’avez plus rien à penser, ni plus rien pour être préoccupés pendant que vous méditez.

6. Créez-vous des rappels « vivre dans l’instant présent »

Nous passons tellement vite d’une activité à une autre sans même nous en rendre compte. En créant des rappels dans votre agenda « vivre dans l’instant présent », vous vous en souviendrez bien plus facilement. Vous pouvez ajouter une belle image, ou une petite citation pour vous en souvenir. Cela fonctionne bien pour moi. Chaque fois que vous la verrez, vous vous en souviendrez et ce sera le moment pour vivre un moment de calme pendant quelques secondes. C’est le meilleur moment pour se rafraîchir les idées.

7. Lâcher-prise

Chaque fois que vous êtes attachés à quelque chose et cela peut être n’importe quoi, vous n’êtes alors plus ouvert et plus présent. C’est le moment parfait pour lâcher-prise et laisser couler avec les attentes que vous vivez. C’est le moment pour prendre un peu de distance avec le film qui se déroule dans votre tête.

8. Choisissez la philosophie zen

Chaque action est précédée d’une pensée. Chaque pensée est précédée d’une intention. La clé est donc de démarrer par nos intentions. Vivez avec l’intention de trouver du calme et de la sérénité tout au long de la journée. Pensez-le, dites-le et faites-le. Cela va s’ancrer petit à petit par la répétition.
« J’inspire, je calme mon corps. J’expire, je souris. Je m’établis dans le moment présent. Je sais que c’est un moment merveilleux. » Thich Nhat Hanh
Petit coin littérature - Page 9 Zen-au-quotidien
jaja
jaja

Message par Invité Mar 12 Jan 2016, 08:53

Indispensable et preuve encore que les slogans AA répondent à une réalité visant le bien-être personnel déjà inscrit comme priorité dans les sagesses de tous pays, de toutes philosophies anciennes ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Mer 13 Jan 2016, 09:00

Trois clés universelles pour créer son propre bonheur :

Au cours de ces dernières années, j’ai beaucoup appris et beaucoup lu. Cela a changé de nombreux aspects de ma vie quotidienne. Vous pouvez tester de nombreuses approches, vous retrouverez toujours ces 3 éléments principaux au coeur de ce que vous apprendrez, cela commence par :

1) Le moment présent est le seul endroit à rechercher :

C’est le seul endroit où vous pouvez être quand vous lâchez prise avec le passé et que vous ne vous inquiétez plus à propos du futur. C’est la porte d’entrée pour la liberté.
Méditer un peu chaque jour est une des meilleures méthodes pour apprendre à vivre pleinement dans le moment présent. J’ai testé de nombreuses méditations mais au final j’utilise le plus souvent la concentration sur ma respiration pour me reconnecter au moment présent. Plus c’est simple, plus c’est facile et plus souvent je vais méditer.
Une façon de pratiquer est aussi en mangeant en expérimentant pleinement chaque bouchée en étant totalement présent pendant que vous mangez. Votre attention est alors tournée sur les textures, les odeurs et le goût de la nourriture. J’essaie d’expérimenter la nourriture comme si c’était la toute première fois que je la goûtais. Quand vous faites cela, vous êtes naturellement dans le moment présent.
Même si vous ne méditez pas de façons assises, en mangeant ainsi en pleine conscience ou en expérimentant pleinement certaines activités quotidiennes, vous vous entraînez à vivre pleinement dans le moment présent. Pour vous y reconnecter plus souvent et plus facilement, cela nous amène à la deuxième clé :

2) La vigilance est essentielle :

Nous ne sommes pas ce que nous pensons, nous ne sommes pas nos pensées. En étant vigilant, vous pouvez voir comme le ferait un observateur extérieur. Vous verrez le mental qui passe d’une pensée à une autre. Et vous pouvez en même temps voir vos réactions émotionnelles attachées à ces pensées.
Par exemple, plutôt que d’être automatiquement aspiré dans mes peurs, dans mes réactions, je m’arrête un instant. Je prends quelques respirations profondes en posant mon attention sur toutes les sensations que je ressens. Cela m’aide à me reconnecter avec le moment présent et à créer un espace entre mes pensées et les actions qui allaient en découler.
Puis, je me rappelle que cela n’est pas la première fois et que comme d’habitude tout va bien se passer si je laisse couler ce que je suis en train de vivre. C’est bien d’avoir un petit discours encourageant en vous disant : « ce n’est pas la fin du monde si tu ne termines pas dans les temps », « ce n’est pas dramatique d’être en retard, cela peut arriver à tout le monde de temps en temps. », etc.
Ce simple acte d’être vigilant puis de s’arrêter pour respirer quelques instants apporte une grande différence : Vous réalisez que vous avez le choix dans votre façon de réagir aux événements. En quelques minutes quand j’utilise cela, je retrouve mon calme et je peux reprendre le cours de ce que j’étais en train de faire et réaliser une chose essentielle qui est cette troisième clé :

3) Le bonheur se trouve en nous, pas dans les conditions extérieures :

Tous les grands enseignants spirituels ou les grands philosophes de ce monde partagent ce même message que le bonheur ne peut pas se trouver à l’extérieur de nous. Il n’y a personne, aucun lieu, aucune possession où aucun montant d’argent qui pourrait vous apporter un bonheur profond, durable et authentique (qui n’a rien à voir avec des émotions de joies qui ne dureront pas éternellement après une super nouvelle).
A la place, le bonheur profond et indépendant des circonstances extérieures se trouve en vous. J’en ai eu un aperçu en méditant. En étant assis calmement, cela arrive parfois d’être au-delà des pensées et émotions en étant un complet observateur. Cela est merveilleux de pouvoir expérimenter cet état de conscience qui est toujours disponible en permanence même si l’on a du mal à le voir perdu dans nos pensées (moi le premier).
Je me sens également très bien quand je fais un peu d’exercice, que je dors bien, que je pratique la gratitude et que je passe du temps avec Yoko. Le point commun est de mettre de côté les éléments extérieurs pour identifier les petites choses qui vous permettent de vous sentir bien pour en profiter quand elles se présentent.
« Le bonheur n’est pas quelque chose à reporter au futur, c’est quelque chose à bâtir dans le présent. »
http://www.mediter-pour-etre-heureux.com/creer-son-propre-bonheur/
jaja
jaja

Message par jaja Ven 15 Jan 2016, 09:03

Ne pas intervenir dans la vie des autres

Il faut que vous appreniez à laisser vivre à vos proches, à vos amis, tout ce qu’ils ont à vivre. Ce sont parfois des être
qui sont venus sur ce monde avec « de grosses valises ». La seule chose que vous pouvez faire pour eux c’est interférer le moins possible dans leur vie, les laisser vivre, même s’ils « reçoivent
des coups », et les aimer.

N’essayez pas d’interférer dans leur vie, vous n’y pourrez rien !

Vous les aiderez dans l’Amour que vous pourrez leur donner. Il ne faut absolument pas que vous preniez leurs souffrances sur vous, qu’ils vous déstabilisent, parce que vous avez une autre mission que celle de vous laisser déstabiliser par vos proches.

Ce que nous vous disons est dur mais est nécessaire à entendre ! Vous êtes vous, vous devez seulement donner énormément d’Amour à ceux qui vous entourent.

Plongez en vous-mêmes, faites appel à votre propre divinité, et si vous désirez lui parler, demandez que les paroles qui sortiront de votre bouche soient des paroles de sagesse.

Il ne faut pas trop intervenir dans la vie de ces êtres, il faut seulement leur envoyer de l’Amour et essayer de parler à leur âme.

Il ne faut pas oublier qu’une âme est complète, peu importe l’âge de l’être humain. Actuellement, les êtres qui viennent sur ce monde ressentent encore beaucoup plus les différences vibratoires, et certains l’acceptent difficilement.

Vous, humains, avez la particularité de toujours vous faire du souci pour les autres. Bien sûr c’est une forme d’amour, mais ce que vous n’avez pas compris c’est que lorsque vous vous faites du souci pour les autres, vous perdez un temps précieux qui vous permettrait de travailler l’Amour pour vous-mêmes.

Il est nécessaire que vous compreniez que l’Amour qui émane de vous peut tout transformer autour de vous, que l’Amour qui émane de vous peut apaiser les colères, peut apaiser les tristesses, peut aussi guérir des malades. Avant de pouvoir générer cet Amour il faut que vous soyez dans la sérénité totale, que vous
ayez une maîtrise totale et une confiance totale.

Ce n’est pas mettre la barre trop haute. C’est beaucoup plus simple que vous le supposez ! C’est votre mental, votre intellect, votre égo et les convenances mêlées à tout cela qui vous empêchent très souvent d’agir et de réagir avec sagesse, avec modération, avec Amour Inconditionnel. C’est toute une éducation qu’il faut maintenant lâcher.

Il faut que vous arriviez à être vous !

Nous insistons beaucoup pour vous dire que lorsque vous aurez passé un certain cap, lorsqu’il émanera de vous des énergies de Paix, de Sagesse et d’Amour, tout changera autour de vous ! Même les êtres les plus rétifs à la transformation pourront se transformer à votre contact.

N’oubliez pas que celui qui est en face de vous, qu’il soit un enfant (surtout un enfant) ou un adulte va de plus en plus recevoir vos pensées. Il les percevra, il recevra. Il percevra aussi vos sentiments et votre Amour.

Si les voiles tombent pour vous, ils tomberont pour tous les êtres humains, mais de façon différente pour chacun d’eux car chacun est différent.

Faites tout ce que vous pouvez pour vous transformer intérieurement et pour demander à l’Etre Divin que vous êtes de s’exprimer beaucoup plus, de s’exprimer dans vos paroles, dans vos pensées et dans vos actes, de s’exprimer tout simplement dans votre vie au quotidien. N’oubliez pas de lui parler, et vous serez
étonnés de sa réponse, parce que réponse il y aura, tout comme il y aura réponse de votre âme.

Monique Mathieu
Du ciel à la terre

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait
aucune modification de contenu, que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org, que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu][/b]
jaja
jaja

Message par Invité Ven 15 Jan 2016, 09:41

Lumineux!
merci jaja
Anonymous
Invité
Invité

Message par GEGE Sam 23 Jan 2016, 10:10

L’équilibre des extrêmes

Décider d’entrevoir le côté obscur de son âme, c’est vouloir, l’espace d’une seconde éternelle, quitter l’Amour pour affronter sa vie e...t le monde qui nous entoure sous le prisme de la Peur.

Rien ne change?

Erreur ...

Ils disent qu’Il nous a donné le libre arbitre; Mais personne ne nous a jamais dit que c’était gratuit. La note peut-être bien salée si la Peur prend le pas sur l’Amour et l’emporte sur la justesse de nos décisions et de nos actes.

Mais vivre dans la grande illusion d’une quête de bonheur perpétuel, c’est décider de vivre aveugle la moitié de sa vie.

Rien ne change?

Erreur  ...

La vie à ça d’épatant. Elle nous rattrape ; quels que soient les chemins que nous décidons d’emprunter.

Un éternel recommencement.
Une question d’équilibre.
Mais pour trouver l’équilibre il faut révéler son courage, s’aventurer dans les extrêmes et toujours avoir foi que nous sommes les seuls et uniques créateurs de notre propre chemin. Le chemin se fait en mettant un pied devant l’autre, alors marchons !

© Céline Anaya Gautier
GEGE
GEGE

Masculin Nombre de messages : 10732
Votre signature : " juste pour AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIIIIII "

Message par jaja Lun 25 Jan 2016, 23:20

Petit coin littérature - Page 9 11058509_670704226385281_1045536310048620249_n
jaja
jaja

Message par Laude Jeu 28 Jan 2016, 18:17

Petit coin littérature - Page 9 Texte-10
Laude
Laude

Féminin Nombre de messages : 6448
Votre signature : Vivre le moment présent

Message par jaja Sam 30 Jan 2016, 08:17

5 clés pour apaiser le corps et l’esprit en ouvrant son coeur

Vivre avec le coeur ouvert augmente sa vitalité, son équilibre émotionnel et sa capacité à vivre avec fluidité. Quand notre coeur est ouvert, nous sommes au contact de nos besoins et de nos désirs en étant en plus de meilleurs communicants.
Le coeur est fermé quand certaines blessures sont encore bloquées dans notre corps et dans notre tête. Que cette idée résonne avec vous ou non, je suis sûr que de façon très simple, vous pouvez ressentir les effets négatifs de l’inquiétude et des pensées qui vous hantent tout au long de la journée. Ces pensées sont comme des barrières émotionnelles épuisantes à vivre et revivre encore et encore. Bien sûr, nous n’expérimentons pas en permanence de grosses difficultés et nous pouvons apprendre à vivre avec. Mais aussi longtemps que le coeur et l’esprit ne peuvent s’en détacher totalement, nous restons bloqués et il est difficile d’ouvrir pleinement son coeur.
La question est donc : comment commencer à apaiser ses blessures passées ?
Voici 5 façons par lesquelles chacun peut commencer pour ouvrir et apaiser son coeur et ainsi alimenter un corps et un esprit sain. Cela commence par :

1. Respirez consciencieusement dans votre coeur

Passez quelques instants une fois par jour pour respirer en ressentant chaque inspiration et chaque expiration. Ne vous focalisez pas seulement sur le mouvement de l’air, mais dirigez votre attention directement sur votre coeur comme si toute votre énergie se reposait là-bas puis écoutez. C’est une chose formidable pour démarrer votre journée et créer un espace d’ouverture pour tout ce qui se présentera.

2. Ressentez plus de compassion que ce que vous êtes habitués

Je ne parle pas seulement de compassion pour toutes les personnes autour de vous mais aussi envers vous-même. Beaucoup d’entre nous ne le réalisent pas, mais la compassion est aussi l’acceptation inconditionnelle de soi et la création d’un espace bienveillant pour accueillir vos émotions et toutes vos pensées.
Avec cette habitude, nous voyons plus facilement les histoires qui se déroulent dans notre tête et combien elles sont basées sur des peurs et des blessures passées. A partir de là, nous pouvons nous autoriser de les vivre d’une façon différente et avec un coeur plus ouvert.

3. Rappelez-vous que la gratitude n’est pas un cliché

En devenant plus présent et plus engagé à lâcher-prise avec les blessures du passé, vous commencez à ressentir de la gratitude d’une façon plus profonde. La gratitude a le pouvoir de transformer notre énergie.
Parfois, il se peut que cela soit une corvée de ressentir de la gratitude. Mais en faisant le simple effort conscient de voir notre vie sous l’angle de ce qui fonctionne, nous allons être à la fois plus heureux et la gratitude viendra plus naturellement.

4. Soyez plus souvent détachés de vous-même

Quand nous sommes détachés de notre mental et de notre ego, il y a quelque chose de nouveau que l’on peut faire : donner. Que ce soit votre temps, un sourire, ou juste donner quelque chose, c’est une excellente façon de connecter son coeur avec celui des autres.

5. Connectez-vous plus profondément aux autres

Créez l’intention d’approfondir votre relation avec les gens que vous aimez. C’est extrêmement simple et en même temps très puissant pour oublier et mettre de côté les histoires du passé qui peuvent encore ressurgir dans votre tête.
Vivre en ouvrant son coeur crée plus d’énergie, plus de vitalité et plus d’inspiration dans notre vie au quotidien. Cela vous permet d’être authentiquement vous-même et par la même occasion à expérimenter plus de joie, d’amour et de paix.
« Le coeur est toujours ouvert. C’est la tête qui l’ouvre et le ferme selon les circonstances. »

http://www.mediter-pour-etre-heureux.com
jaja
jaja

Message par jaja Mer 03 Fév 2016, 10:59

Mediter Pour Etre Heureux

Il y a quelque chose de très important si vous voulez vivre libre et heureux. 
Vous devez comprendre que selon les ingrédients que vous mettez dans votre vie, vous obtenez ce que vous vivez actuellement. Cela n'est ni bien, ni mal, c'est simplement le fruit, le résultat de ce qui a été semé. Vous devez savoir que sans un entraînement adéquat, on ne voit pas ce que l'on fait. La méditation est donc très importante pour observer, prendre de la hauteur et prendre conscience de ce que l'on crée !
Après vous n'aurez qu'à semer de nouvelles graines qui portent de nouvelles caractéristiques pour pouvoir obtenir des résultats différents et par voie de conséquence une vie différente.
Prenons un exemple :
Si aujourd'hui vous êtes stressés, c'est le résultat d'un mode de fonctionnement qui produit cela : imaginer le pire, vouloir être parfait, s'inquiéter de que les autres peuvent penser, etc...
La méditation va vous apprendre à voir ces réactions inconscientes pour ne plus les alimenter. Par exemple, vous avez peur de manquer et vous recevez votre facture d'électricité que vous préféreriez éviter :
Réaction 1 : Panique, peur de manquer, inquiétude, imaginer tous les scénarios catastrophes possibles, idées négatives qui tournent en boucle, etc. Le résultat que vous allez obtenir est du stress, des tensions dans le corps, des angoisses, etc. Vous êtes centré sur vous et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle vous êtes dans le manque.
Réaction 2 : De la gratitude pour cette facture qui signifie que vous avez pu avoir accès à de nombreux outils : votre ordinateur, votre réfrigérateur, un meilleur confort de vie. Le résultat que vous allez obtenir est que vous vous sentez bien. Vous appréciez la vie, vous êtes ouvert et naturellement dans cet état, vous bénéficiez de plus de choses !
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. J'ai ouvert à nouveau les inscriptions au club "je médite pour être heureux" jusqu'à jeudi soir pour vous apprendre à comprendre comment sans le savoir, vous créez beaucoup de stress et de tensions inutiles pour remplacer cela par autre chose de bien plus heureux.
Bien sûr, cela demande un peu de patience et de temps mais chacun peut y arriver en suivant et en pratiquant le programme du club pendant une année complète.
Je ne vous demande pas de me croire et je ne veux pas que vous preniez le moindre risque. Je suis tellement sûr de ma méthode pour ce programme que je vous offre ma garantie "Confiance en soi, 0 stress et 0 angoisses ou remboursé".
Je ne connais pas beaucoup de formateurs qui sont en mesure de vous offrir ces conditions !
Maintenant, si vous voulez que cela change pour vous, cliquez ici pour accéder au programme complet : http://www.mediter-pour-etre-heureux.com/club-je-medite-po…
jaja
jaja

Message par GEGE Dim 21 Fév 2016, 21:39

Comme il m’est aisé de vivre avec toi, Seigneur ! Comme il m’est aisé de croire en toi ! Quand mon intelligence s’écarte stupéfiée ou se décourage, quand les plus intelligents ne voient pas plus loin que ce soir et ignorent ce qu’il faut faire demain, tu m’envoies la claire certitude que tu es et que tu prendras soin que toutes les voies du bien ne restent pas bouchées. Parvenu sur la crête de la gloire humaine, je me retourne avec étonnement sur le chemin parcouru que jamais je n’aurais découvert tout seul, un surprenant chemin qui m’a mené à travers le manque d’espoir vers ce lieu d’où j’ai pu renvoyer à l’humanité un reflet de tes rayons. Et tant qu’il sera nécessaire que je les reflète encore, tu me donneras de le faire. Quant à ce que je n’aurais pas le temps d’accomplir, tu l’auras imparti à d’autres.

Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)
GEGE
GEGE

Message par GEGE Ven 26 Fév 2016, 11:30

la Vie est un voyage

Petit coin littérature - Page 9 Peleri10
GEGE
GEGE

Message par Invité Ven 26 Fév 2016, 16:15

"Boss, j'suis fatigué à cause de toute la souffrance que j'entends et que j'sens. J'suis fatigué d'courir les routes et d'être seul comme un merle sous la pluie. De pas avoir un camarade avec qui marcher ou pour me dire où on va et pourquoi. J'suis fatigué de voir les gens se battre entre eux. C'est comme si j'avais des bouts de verre dans la tête. J'suis fatigué de toutes les fois où j'ai voulu aider et que j'ai pas pu. J'suis fatigué d'être dans le noir. Dans la douleur. Y a trop de mal partout. Si j'pouvais, y en aurait plus. Mais j'peux pas."

Extrait du livre "La ligne verte" de Stephen KING
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Mer 02 Mar 2016, 08:00

Mon petit balai magique

Il y a bien des années, je vivais une période très difficile. On appellerait peut-être cela une dépression. Régulièrement, les angoisses déferlaient sur moi, m'engloutissant, me faisant transpirer à grosses gouttes, fermant mon estomac, broyant mon ventre.

Un jour, un de ces assauts est survenu alors que j'étais en montagne. Et soudain, j'ai repensé à un exercice de méditation que j'avais pratiqué : suivre la venue des pensées, les observer avec neutralité, les laisser partir. Et le petit miracle, c'est que j'ai décidé à cet instant précis (moi qui étais impuissante devant elles, sans volonté) de regarder ces bouffées d'angoisse de la même façon. Puis de décider qu'elles ne feraient pas la loi. Est venue l'image d'un petit balai qui les balayait. À partir de ce moment, tout a changé.

Donc quand arrivait une angoisse, je lui disais : «Toi, je ne te veux pas.» (C'est important de le faire très vite, avant que l'angoisse ne devienne trop forte.) Et par la visualisation, je mettais mon petit balai en action pour balayer l'angoisse. Comme un essuie-glace, en fait. Et je respirais à fond. Parfois, j'allais courir pour évacuer le trop-plein nerveux. À chaque pas, j'écrasais (en image) ce qui m'oppressait.

Ensuite, quand le calme revenait, je pouvais aller dans ces angoisses et les observer, les apprivoiser, leur parler. Et avec le thérapeute qui me suivait à l'époque, j'ai pu commencer le lent et long travail d'aller à la rencontre de très vieilles mémoires qui se manifestaient.

En rétrospective, je pense que c'est le fait de décider de ne pas subir, de devenir active, qui a mis en route le processus. Et à partir du moment où ça a marché – dès la première fois, donc –, j'ai eu confiance que c'était efficace et j'ai pu renouveler l'expérience à l'infini. Ma vie a changé du jour au lendemain!

Mon petit balai magique a donc été un des magnifiques cadeaux de la Vie. S'il peut se mettre au travail pour d'autres, j'en serai ravie.

Janick
Matin-Magique
jaja
jaja

Message par Invité Jeu 03 Mar 2016, 17:12

[size=32]Spleen, Les Fleurs du Mal, Baudelaire[/size]

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;

Quand la terre est changée en un cachot humide;
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
- Et de longs corbillards, sans tambour, ni musique,
Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

J'aime la poésie et Baudelaire entre autres.
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Ven 04 Mar 2016, 14:27

Un site que je trouve très intéressant , très riche que je laisse aussi dans mes favoris :

http://nospensees.fr/psychologie/

Un petit exemple :

Que faire quand tout va mal ?

Il y a des jours où nous avons l’impression de nous être levés du mauvais pied. Nous devons aller à un rendez-vous et tout est compliqué, nous devons voir quelqu’un et c’est impossible.

Dans ces moments, nous avons l’impression que quoi qu’on fasse, tout va mal se passer.

Pire encore, vous vous tournez vers votre entourage et vous avez l’impression qu’ils se sont tous mis d’accord pour vous compliquer encore plus la vie. Que faire quand tout va mal ? Lisez cet article pour le découvrir.

“Nous pouvons toujours choisir de voir les choses différemment. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui va mal ou ce qui va bien dans notre vie.”
-Marianne Williamson-

Tenez compte des conseils suivants :

La vie n’est pas facile
Oubliez l’idée que la vie est parfaite. Elle ne le sera jamais et c’est une bonne chose, car cela vous donne la possibilité d’évoluer.

Quand tout va mal, c’est que l’on se concentre sur ses échecs. Peut-être qu’il est temps d’évaluer les attentes que vous avez.

Si nécessaire, faites quelques ajustements ou changez. Cela qui vit en attendant seulement des choses positives se retrouve face à de nombreuses désillusions.

“Si vous recherchez la perfection, vous ne serez jamais heureux .”
-Léon Tolstoï-

Le succès n’arrive pas du jour au lendemain
Nous souhaitons tous avoir du succès et être reconnus dans ce que nous aimons, mais nous ne sommes pas toujours disposés à travailler pour cela.

Vous sentez qu’en ce moment, tout va mal car vous n’avez pas le succès que vous voulez?

C’est peut-être le moment d’analyser ce que vous avez et de le mettre en valeur. Ensuite, vous pouvez créer un plan pour arriver où vous souhaitez arriver.

Nous avons besoin de patience et d’efforts pour arriver à n’importe quel objectif. Ne laissez pas la frustration vous envahir. Fixez-vous de petits buts et allez-y petit à petit.

“Les arbres tardifs sont ceux qui portent les meilleurs fruits”
-Molière-

Apprenez la leçon
Pourquoi sentez-vous que tout va mal ? Qu’est-ce qui génère ce sentiment en vous ? Que pouvez-vous apprendre de lui ?

Ne vous plaignez pas des choses terribles qui vous arrivent. Ce sera votre première réaction mais elle ne servira à rien. Vous ne vous ferez que du mal à chaque fois que vous y penserez.

Le mieux est de vous confronter à ce que vous avez comme si c’était un défi. Apprenez à voir ce qui est amusant et à casser vos limites.

Appréciez ce qui est bon
Ne vous laissez pas abattre par la tristesse ou le découragement. Il sera difficile de sourire quand vous sentirez que tout va mal, mais comment améliorer sa vision des choses autrement ?

Apprenez à voir les erreurs et les échecs comme faisant partie de votre vie et du processus évolutif. Puis, appréciez toutes les bonnes choses que vous avez aujourd’hui.

“Les forts ne naissent pas de la victoire. Des contretemps naissent des forteresses. Quand vous traversez des moments difficiles et que vous décidez de ne pas vous rendre, vous construisez des forteresses.”
-Arnold Schwarzenegger-

Ne vous inquiétez plus autant
Ne vous inquiétez plus pour tout ce qui se passe autour de vous. Si tout va mal aujourd’hui, concentrez-vous sur les choses que vous pouvez améliorer. Même si vous n’y croyez pas, les choses prennent place et s’équilibrent peu à peu dans la vie.

Au lieu de passer la nuit entière à vous inquiéter de ce que vous devriez faire, concentrez-vous sur un plan d’action pour résoudre ce qu’il est possible de résoudre.

Pleurez si vous en avez besoin
Quand tout va mal, il est impossible de ne pas avoir envie de pleurer. Alors, faites-le ! N’ayez pas peur de pleurer, ce n’est pas un symptôme de fragilité.

Il est nécessaire de laisser sortir ses sentiments et de les évacuer, pour que d’autres prennent leur place.

Ce que vous ne devez pas faire, c’est vous concentrer toute le temps sur les mauvaises choses. Pleurez maintenant et ensuite, poursuivez votre chemin.

“Ne vous excusez pas de pleurer. Sans émotions, nous serions des robots.”
-Elizabeth Gilbert-

Souvenez-vous qu’aucune vie n’est parfaite
Combien de temps passez-vous à comparer votre vie à celle des autres ? Au premier abord, il peut sembler que vous ayez une vie compliquée et pleine de défauts. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas le seul.

Arrêtez de vous comparer et de croire que les autres ont plus de chance. Peut-être que cette amie qui semble avoir de la chance car elle est entourée de garçons, est incapable d’en trouver un qui la rende heureuse, ou peut-être que votre cousin qui change de voiture tous les ans est tellement endetté qu’il ne peut pas dormir en paix.

Quand tout va mal, pensez à où vous vous trouvez et où vous voulez arriver. Ce que font les autres ne doit pas être votre préoccupation principale.
jaja
jaja

Message par Invité Sam 05 Mar 2016, 02:17

merci Jaja pour cet article tout à fait positif sou:
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Sam 05 Mar 2016, 07:06

Et Corinne,tu en trouveras une foule d'autres en cliquant sur :

http://nospensees.fr/psychologie/
jaja
jaja

Message par jaja Dim 06 Mar 2016, 14:51

Apprécier la vie à chaque instant :
Par Jonathan Rigottier
Souvent, nous courons tout au long de la semaine avec plein de choses à faire, beaucoup de tâches que nous devrions terminer au plus vite en oubliant une chose essentielle : Apprécier où nous sommes en ce moment même et ressentir de la gratitude pour la vie que nous avons.
Aujourd’hui, c’est dimanche un jour en général moins agité alors vous pouvez en profiter pour faire une pause et noter simplement où vous êtes. Observez l’état émotionnel dans lequel vous êtes, la phase de votre vie dans laquelle vous êtes, l’état physique de votre corps, etc.
Il y a des tonnes de choses à contempler que nous perdons de vue par un trop-plein d’activité. Comment sont les sons ? Comment sont les odeurs ? Qu’est-ce que vous ressentez dans votre corps ? Que ressentez-vous à propos des gens autour de vous ? Quel est votre état d’esprit ? Qu’est-ce qui vous inquiète ? Qu’est-ce qui vous rend joyeux ? Qu’est-ce qui vous empêche d’apprécier pleinement ce moment tel qu’il est ?
Au milieu de ce calme, trouvez quelque chose pour ressentir de la gratitude. Si vous êtes avec quelqu’un que vous aimé, savourez cela. Si vous êtes dans un endroit qui est joli, ressentez de la gratitude pour être dans ce lieu magnifique.
Et si vous n’aimez pas où vous êtes ? Il y a toujours quelque chose à apprécier également. Commencez par faire une pause pour ressentir vos émotions comme elles sont sans étiquette qui qualifie de « positif » ou de « négatif ». Si vous souhaiteriez que les choses soient différentes, observez cela sans jugement. Laissez ce qui est être.
Ensuite, vous pouvez regarder toutes les choses pour lesquelles vous ne souffrez pas : Si vous n’avez pas de problème de santé, c’est fantastique. Si vous vivez dans un pays en paix, c’est un petit miracle. Vous êtes en vie et c’est une chose merveilleuse à laquelle participer, ne perdez pas un instant de cette belle aventure ;)
jaja
jaja

Petit coin littérature - Page 9 Empty Vivre sans attente

Message par jaja Mar 15 Mar 2016, 16:35

Petit coin littérature - Page 9 Vivre-sans-attentes

Vivre sans attente

Combien de stress, de frustration, de déception, de colère, d’irritation proviennent d’une seule et même source ?
Presque à chaque fois, cela vient de nos attentes. Puis quand les choses (inévitablement) ne vont pas comme on le voudrait. On souhaiterait à ce moment-là que la réalité soit différente de ce qu’elle est et nous souffrons de cela.
Nous fabriquons des attentes dans notre tête, nous avons de nombreuses idées sur ce que les autres devraient faire, sur comment notre vie devrait être. A chaque fois, ce sont des idées artificielles que nous créons, cela n’a rien de réelle. On se fait attraper encore et encore : La réalité est différente de nos idées et on souhaiterais que le monde soit différent de ce qu’il est.

Voici une solution simple pour sortir de ce cycle :

Débarrassez-vous de vos attentes. Visualisez toutes les attentes que vous avez sur vous-même, votre famille, vos collègues, votre travail, le monde, etc. Prenez-les toutes et jetez-les que ce soit dans l’espace, dans un lac, dans un océan, cela n’a pas d’importance mais laissez-les partir. Maintenant, vous pouvez vivre votre vie sans attentes.

Qu’est ce qu’une vie sans attente ?

Cela veut simplement dire que vous acceptez la réalité telle qu’elle est, sans attente, sans essayer de forcer les gens à entrer dans les cases que vous avez pour eux, pour regarder les choses comme elles sont.
C’est une nouvelle vie dans laquelle vous n’avez plus besoin d’être déçu, frustré ou en colère. Et si vous l’êtes, vous l’acceptez et vous lâcher prise avec cela.
Cela ne veut pas dire que vous n’agissez plus. Votre vie continue comme avant en agissant selon vos valeurs, selon ce que vous ressentez qui est la bonne chose à faire et ce qui est fait pour vous. Vous continuez d’influencer le monde mais la grande différence : Vous n’avez plus d’attentes sur la façon dont le monde va réagir.
Si vous rendez un service, vous ne le faites pas pour recevoir des louanges en retour. Vous le faites car vous appréciez rendre service et rien de plus. Quand vous aimez, vous aimez inconditionnellement sans attentes de la part de l’autre. Quand vous créez, vous le faites pour le plaisir de créer, le plaisir de contribuer sans rien ajouter de plus.
Observez vos pensées et ne soyez pas dur avec vous-même si vous avez des attentes. Voyez-les simplement puis laissez-les partir.
Notez dès que vous commencez à souhaiter que les choses soient différentes de ce qu’elles sont. C’est la même chose si vous souhaiteriez que quelqu’un ne se comporte pas comme il est en train de le faire. C’est le moment pour accepter cela et continuez ce que vous étiez en train de faire. Laissez vous aller vers ce monde qui est déjà merveilleux sans toutes nos idées et tous nos souhaits.
La vie est grandement simplifiée et il n’y a plus besoin de lutter, vous vous laissez guider par les synchronicités de la vie.
jaja
jaja

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant