Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petit coin littérature

+44
Lilite
Cécile
Bertrand
Chapeau
Tigrou
Fernando
Francis Bruxelles
Enitram
Philippe
lucas34
Delph12
Piracantha
Natach
bnou
Anne
gillou34
Nenufare
Hobi
Fabrice
Séverine
Olivier 54150
lola
Gareline
MetM
Pierrot
dania
Myriam
babou58
Pierre
mickael
jacqueline36
Kuya Juju
juanito
Suzanne
Mapie
nadine05
Lucia
capucine430
Cath
pascal-17
Marine
GEGE
Laude
jaja
48 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Petit coin littérature - Page 11 Empty Re: Petit coin littérature

Message par Marine Sam 28 Mai 2016, 19:43

Merci Jaja , Annie , Gégé et Capucine pour ces beaux textes
Marine
Marine

Féminin Nombre de messages : 7495
Votre signature : Merci à toutes et tous, vous êtes formidables

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 28 Mai 2016, 20:46

J'aime bien F; Lenoir, merci pour ce texte! Nous pouvons difficilement éviter les projections que les autres font parfois sur nous. Il vaut mieux s'en dégager en effet.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Mai 2016, 21:56

merci Karine, j"ai aimé beaucoup, beaucoup.

des langues qui " s'agitent" sans plaisir autre que de faire des bruits incongrus, disons sans esprit, sans intérêt; cet exemple de mode de vie me convient parfaitement.

Merci Karine!

Isabelle
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Ven 03 Juin 2016, 07:35

"Comment arrêter mes pensées négatives (ou de penser négativement) ?» est une question qui m’a été posée souvent. Si vous vous posez cette question depuis toujours, vous trouverez alors un énorme soulagement en connaissant la réponse car c’est tellement simple.

Comment arrêter les pensées négatives ? En introduisant des pensées positives !

Quand vous essayez d’arrêter des pensées négatives, vous mettez l’emphase sur ce que vous ne voulez pas – les pensées négatives – et vous attirerez alors une abondance de celles-ci. Elles ne pourront jamais disparaître si vous restez centré sur elles. Vouloir les arrêter n’est ici pas à propos car vous restez alors centré sur vos pensées négatives. Ça n’a pas d’importance que vous essayiez de les arrêter, de les contrôler ou des les sortir de votre vie, le résultat est le même : votre focus reste sur les pensées négatives et, par la loi d’attraction, vous en attirez encore plus.

La vérité est toujours simple et facile. Pour arrêter les pensées négatives, introduisez des pensées positives ! Semez délibérément des pensées positives ! Vous introduisez des pensées positives quotidiennement pour apprécier toutes les choses de votre journée. Appréciez votre santé, votre voiture, votre famille, votre travail, vos amis, votre entourage, vos repas, vos animaux et la beauté magnifique de votre journée. Faites des compliments, priez et remerciez pour toutes ces choses. Chaque fois que vous dites «Merci !», c’est une pensée positive ! Plus vous introduirez de pensées positives dans votre vie, plus les pensées négatives s’effaceront. Pourquoi ? Parce que votre focus sera alors sur des pensées positives et on attire ce sur quoi on met l’emphase.

Donc, ne donnez pas d’attention aux pensées négatives. Ne vous en faites pas avec. Si vous en avez, mettez-y de la lumière, ignorez-les et laissez-le vous souvenir de penser délibérément à des pensées positives maintenant.

Plus vous introduirez de pensées positives dans une journée, plus vite votre vie sera transformée positivement. Si vous passez seulement une journée à parler positivement et à dire «Merci» à chaque petite opportunité qui se présente, vous ne croirez pas ce que vous vivrez le lendemain.

Penser délibérément positivement est exactement comme planter des graines. Quand vous pensez de belles et bonnes choses, vous semez de belles et bonnes graines en vous et l’Univers se charge de les transformer en un jardin paradisiaque. De quoi aura l’air ce jardin ? Comme votre vie !

Rhonda Byrne
The Secret
jaja
jaja

Masculin Nombre de messages : 32557
Votre signature : faut que ça aille...sans alcool Invité

Message par Mapie Ven 03 Juin 2016, 07:52

merci Jaja , c'est ce que je recherche toujours , l'autre côté de la médaille ... chercher le positif !!!

je n'y arrive pas forcément très vite , mais en cherchant je trouve ...
Mapie
Mapie

Féminin Nombre de messages : 5668
Votre signature : Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille ....

Message par jaja Ven 03 Juin 2016, 09:45

Tu as raison Mapie, en cherchant bien, on finit par trouver ; aucun d'entre-nous ne peut dire qu'il n'a pas du positif dans sa vie, ne serait-ce que son abstinence .
jaja
jaja

Message par Invité Ven 03 Juin 2016, 15:01

C'est bon le texte Jaja, merci. 

Il est bien aussi de fuir les gens toujours négatifs. Tu sais une personne a qui tu annonces un projet et hop, cette personne est rabat joie et d'une phrase désire te faire douter. Je ne supporte plus, je me sauve de ce genre de personne.

Je suis de tempérament plus positif que négatif. Je remercie beaucoup la vie également.  Aide toi le ciel t'aideras, j'ai écris le ciel, pas le ti Jésus. nuance.... ;-)

Bonne journée à tous ;-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Marine Ven 03 Juin 2016, 15:11

Tout à fait d'accord avec toi Jaja , moi j'ai la chance d'en avoir beaucoup , un mari adorable , ses deux magnifiques enfants , nous sommes bien logés , il nous manque rien à coté de tous ses pauvres gens dans la rue , et en plus je suis abstinente maintenant , que demander de plus , la vie est belle Petit coin littérature - Page 11 068010

Merci pour ce beau texte Jaja
Tu as raison David , il faut aller vers les gens qui en veulent  Petit coin littérature - Page 11 1735-610
Marine
Marine

Petit coin littérature - Page 11 Empty LE MEILLEUR ANTI-DOULEUR NATUREL

Message par jaja Ven 10 Juin 2016, 17:47

Le meilleur anti-douleur naturel

Votre corps est capable de produire des substances anti-douleur très efficaces, les endorphines.

Ce sont des opiacés naturels, autrement dit des substances proches de l'opium, produites par le cerveau, et qui ont un effet similaire à celui de la morphine.

Or, il existe un moyen naturel et simple d'augmenter votre niveau d'endorphines naturellement, et ainsi de diminuer vos douleurs : il suffit de rire et, mieux encore, rire en groupe.

Rire est un exercice physique

On se figure souvent que le rire est une émotion, qui se produit avant tout dans le cerveau et sur le visage, et qui commence par un sourire sur les lèvres.

En réalité, le rire démarre par une violente décontraction du diaphragme, un grand muscle entre votre ventre et votre poitrine. Cette décontraction comprime les poumons et provoque une brutale expulsion d'air.

L'air qui vous sort de la poitrine provoque une vibration incontrôlée des cordes vocales. Vous émettez alors le fameux « Ha ! », immédiatement suivi d'une cascade d'autres « Ha ! Ho ! Hi ! », car votre diaphragme se contracte et se décontracte par saccades dans une réaction en chaîne.

Si le rire se prolonge, vous vous videz de votre air, ce qui a pour effet de vous plier en deux de rire ! Dans les cas extrêmes, vous pouvez être amené à vous rouler par terre.Le fou rire vous a fait perdre le contrôle de vos muscles. Votre ventre, sous la tension, devient alors aussi douloureux que lors d'une trop longue série d'abdominaux.

Vous constaterez que le rieur pris de fou rire se met à transpirer. Ses veines et les muscles de son cou et de son visage gonflent et se contractent, comme lors d'une intense douleur. La confusion est d'autant plus grande que des larmes ne tardent pas à jaillir de ses yeux, tandis qu'il continue à faire de grands « Ha, ho, hi », déclenchant la joie, puis l'inquiétude de son entourage : « Mais est-ce que tu ris ou est-ce que tu pleures ?? ».

Et la question se pose en effet car, à ce moment, un rien peut faire déraper la situation, lorsque la pression sur sa vessie ou, pire encore, sur son intestin, devient incontrôlable...

Toujours est-il qu'une personne n'est plus tout à fait la même après avoir ri.

Car la douleur et la tension musculaire provoquées par le rire ont déclenché, tout comme chez le soldat ou chez l'athlète qui fait un violent effort, une grosse production d'endorphines.

Les effets sont les suivants :

1) Vous vous sentez heureux, parce que les endorphines vous plongent dans un état de bien-être. Et notez bien que c'est le fait d'avoir ri qui vous a rendu heureux, plus que la chose qui avait provoqué le rire.

2) Si vous aviez mal quelque part avant de rire, vous constaterez que la sensation de douleur a diminué. Le phénomène a été observé en laboratoire par une équipe de l'Université d'Oxford, qui à publié une étude à ce sujet dans la revue médicale Proceedings of the Royal Society B. (1)

3) Tout comme l'opium, les endorphines provoquent une sensation de paix intérieure et de détente. C'est pourquoi le rire favorise l'assoupissement.

Rire en groupe est plus efficace

Fallait-il que des scientifiques d'Oxford se penchent sur un sujet qui relève de l'évidence ?

Si vous me demandez, je dirais non évidemment. Mais la lecture des résultats de cette étude m'a quand même appris une chose intéressante.

Avez-vous déjà observé le sentiment de bonheur, voire d'exaltation, qu'il y a à réaliser un travail manuel en groupe ?

Creuser une tranchée à plusieurs, transporter des pierres, abattre un arbre, tirer une corde : autant le travail intellectuel en équipe est frustrant (il y en a toujours un qui finit par faire celui des autres), autant faire un effort physique à plusieurs donne une satisfaction, et fait naître un sentiment inexplicable d'amitié.

De même, faire du sport en groupe provoque un sentiment de joie et d'enthousiasme beaucoup plus facilement que lorsqu'on s'entraîne seul. Observez les groupes de joggeurs dans les parcs publics, qui courent côte à côte. Ils ont souvent l'air heureux, et se racontent toutes sortes de choses qui paraissent fort intéressantes, tandis que le coureur solitaire, lui, est plus souvent mélancolique (quand il n'a pas l'air de souffrir).

Cela s'explique par le fait que vous produisez plus facilement des endorphines lorsque vous êtes en groupe.

Cela a aussi été mesuré par le Dr Dunbar, de l'Université d'Oxford. Dans une expérience menée en 2009, avec l'équipe d'aviron d'Oxford, il s'est aperçu que les rameurs supportaient mieux la douleur lorsqu'ils avaient ramé en groupe que lorsqu'ils avaient fait exactement le même effort, mais individuellement.

Leur niveau d'endorphines était monté beaucoup plus haut ! (2)

Cet effet groupe est d'autant plus fort avec le rire, qui est hautement contagieux. Vous avez plus de chance d'avoir un fou rire en regardant des vidéos comiques lorsque vous le faites à plusieurs.

Malheureusement, rien de ceci ne marche si vous vous forcez à rire. « Le rire poli n'entraîne pas de séries d'expirations répétées et incontrôlées qui sont nécessaires pour déclencher la production d'endorphines », explique le Dr Dunbar.

Et pour mettre en pratique, quelques classiques empruntés à Michel Dogna (3)

Une nouvelle pathologie : L'HELLEPATHIE

Si un café t'empêche de dormir

Si une bière t'envoie directement aux toilettes

Si tout te parait trop cher

Si n'importe quelle bêtise te met en rogne

Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance

Si tu arrives à l'Age des Métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)

Si la viande te fait mal à l'estomac, et le poivre t'irrite

Si le sel fait monter ta tension

Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens

Si attacher tes lacets te fait mal au dos

Si la télé t'endort

Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, loin, soleil...)

Si on te donne du Monsieur ou du Madame

Si tu as des douleurs d'origine inconnue

Si tu pleures pour rien

Si tu as ces symptômes... ATTENTION !

C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE

Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!

Problème de l'âge

- Voilà docteur, quand je fais l'amour, j'entends des sifflements…

- Parce qu'à votre âge vous espériez quoi ?! Des applaudissements ???
jaja
jaja

Message par jaja Jeu 16 Juin 2016, 21:35

Lors de certaines périodes de notre vie, nous traversons des périodes intenses, remplies d’autant de grands bonheurs que de grandes souffrances. Nous pouvons alors avoir l’impression que ce n’est pas juste, que nos bonheurs sont gâchés par ces souffrances qui apparaissent au moment inopportun, comme si elles nous empêchaient de vivre pleinement notre bonheur.

Et pourtant, la Vie est ainsi constituée : bonheur et douleur en alternance. Quoi que nous fassions, c’est la Vie! Plus nous y résistons, plus les périodes douloureuses sont souffrantes. Accueillir ce que la Vie nous offre chaque jour est un merveilleux cadeau à se faire.

Cela s’appelle vivre dans le moment présent!

Respirer le bonheur et le savourer est aussi important que de respirer DANS la souffrance et la vivre pour comprendre son message. Vouloir éviter l’un de ces aspects c’est se priver des deux!

La Vie nous donne tout : des occasions de grandir et des occasions de savourer. Des moments pour recevoir et des moments pour rendre grâce. Des événements pour apprendre et des événements pour intégrer. Des périodes de travail sur soi et des périodes de repos. Des moments de bonheur et des moments de douleur. Tout est intégré.

Toute la Vie est construite sur ces deux pôles et nous naviguons sur cette mer en suivant le flot ou en y résistant, ce qui s’avère non seulement inutile mais terriblement souffrant.

En vivant intensément le moment présent, quel qu’il soit, nous savourons tout ce qui nous est offert, même si notre ego cherche à catégoriser le tout en bien ou mal, notre âme sait que tout nous est utile.

La douleur et le bonheur font équipe pour nous faire évoluer, pour nous apprendre à mieux aimer. Nous pouvons croire que le paradis et l’enfer se côtoient continuellement, mais c’est simplement la Vie qui se déploie POUR nous, telle qu’elle est, pour que nous explorions tout ce que nous sommes, pour que nous devenions Amour. Et tout est parfait!

Auteure : Diane Gagnon, [size=15]coach, formatrice, conférencière[/size]
jaja
jaja

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016, 21:38

Merci pour ce beau texte Jaja.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Lun 20 Juin 2016, 22:56

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents

On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.

Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train.
Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants, même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l'amour de notre vie) et laisseront un vide plus ou moins grand.

D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au- revoir et d'adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers , pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons. donc vivons heureux, aimons et pardonnons.
Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec toi.

Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.

Auteur inconnu
jaja
jaja

Message par jaja Sam 09 Juil 2016, 12:58

Puisqu'il est souvent question du lâcher-prise ici , je dépose ce texte de Jonathan Rigottier qui traite de ce sujet et qui pourrait éventuellement apporter une lumière supplémentaire à certains d'entre-nous qui éprouvent encore des difficultés en ce domaine .

Lâcher-prise face à une perte

Une des choses les plus difficiles à vivre est une perte. La perte d’un travail, la perte de son couple lorsque l’on se sépare, la perte d’un objet favori qui se casse, la perte d’une personne qui décède, la perte de sa maison, la perte temporaire de notre santé lorsque l’on tombe malade, la perte de notre identité lorsque nous sommes amenés à changer par les circonstances de vie, etc…
Toutes ces pertes, même les plus mineures nous font souffrir alors comment faire pour lâcher-prise, pour les accepter et apprendre à vivre avec ?
Pour commencer, nous devons accepter ce que nous ressentons à propos d’une perte. Il n’y a rien de mal à ressentir de la tristesse, de la colère, de l’injustice, etc. après une perte.
Ensuite au lieu d’y rester trop longtemps, nous pouvons voir que nous sommes encore attachés à quelque chose qui appartient au passé. C’est-à-dire que nous avons une idée très fortement ancrée dans notre tête sur la façon dont nous souhaiterions que la vie soit au lieu d’accepter ce qui est maintenant. Et c’est cet attachement, cette résistance à accepter ce qui est maintenant qui nous fait autant souffrir.
Voir la douleur et en être conscient nous permet de lâcher-prise parce que nous avons alors un choix devant nous : Rester accroché au passé et continuer à souffrir sans que cela ne change rien ou bien lâcher-prise avec le passé en acceptant la nouvelle réalité comme elle est pour petit à petit de moins en moins souffrir et aller de l’avant.
Nous pouvons tourner toute notre attention vers la réalité comme elle est maintenant, voir ce qu’il y a de bons dedans et apprendre à apprécier toutes les nouvelles possibilités devant nous. Vous pouvez voir cette nouvelle réalité comme une opportunité pour apprendre et grandir. C’est aussi l’occasion pour ressentir de la compassion et ouvrir votre coeur envers vous-même et les autres personnes qui souffrent également comme vous pour les pertes qu’elles vivent dans leur vie.
C’est cette capacité de lâcher-prise qui vous aidera énormément avec toutes les pertes (importantes ou non) qui arriveront tôt ou tard à chacun d’entre-nous comme tout change et tout est impermanent.
Maintenant vous savez. Ce qui fera toute la différence sera de le vivre concrètement dans votre vie. Ne l’oubliez pas à la prochaine perte dans votre vie.
« Si l’on vous propose de lâcher-prise, ce n’est pas pour que vous tombiez mais pour que vous puissiez décoller à nouveau. »

Qui est l’auteur du site ?
Petit coin littérature - Page 11 Kimono-250-e1435793946227
Je m'appelle Jonathan Rigottier et j'ai la trentaine. Je partage sur ce site avec tous ceux qui veulent une vie plus équilibrée et plus zen. Comment j'utilise la méditation dans mon travail, mes relations et ma vie quotidienne. A bientôt.
jaja
jaja

Message par GEGE Lun 18 Juil 2016, 13:48

Petit coin littérature - Page 11 Dieuuu10
GEGE
GEGE

Masculin Nombre de messages : 10733
Votre signature : " juste pour AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIIIIII "

Message par Suzanne Lun 18 Juil 2016, 16:52

icm: Gégé ! Tout ça me remonte le moral ce matin . Ça vient me dire : ""Arrête de te plaindre Suzanne et regarde le positif dans la Vie"" !  ,,,;
Suzanne
Suzanne

Féminin Nombre de messages : 4369
Votre signature : ""Agir aisément quoi qu'il arrive"" !

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 19:44

Super Gégé ce gif sou: 
Je suis comme Suzanne, je prends conscience que je dois regarder le positif de ma vie sou:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 20:42

Merci pour vos textes. Ça porte à réflexion. C'est mieux de réfléchir pour avancer qu'une caisse de bière qui nous fait tomber.

À plus tous. :-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par GEGE Mer 27 Juil 2016, 13:49

- Soeur Emmanuelle :J'avais 13-14 ans, je trouvais que la vie n'allait nulle part, qu'elle ne valait pas la peine. On ne peut pas dire que les études me passionnaient. J'étais un peu paresseuse. Un jour, je reviens du collège. Je vide mon cartable. Je vois un chat qui s'étire paresseusement au soleil sur la terrasse. Il avait l'air heureux. Je me suis dit que si j'étais chatte, je serais au soleil, la vie serait belle. J'ai quand même ouvert mon livre de littérature. J'ai commencé à lire : "L'homme est un roseau pensant". Dans la petite bonne femme que j'étais, ça a fait choc. Le chat ne pense pas. L'univers ne pense pas, mais moi je pense. Je ne suis pas seulement ce roseau fragile qui tourne à tous les vents. Je peux lutter pour trouver, par la force de la pensée, les sources d'une vie heureuse. J'avais un carnet où je notais mes impressions. J'ai aussitôt écrit cette phrase pour la relire de temps en temps. Cela a été ma première rencontre avec Pascal. Je ne l'ai jamais oublié.
GEGE
GEGE

Masculin Nombre de messages : 10733
Votre signature : " juste pour AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIIIIII "

Message par nadine05 Mer 27 Juil 2016, 15:34

Merci pour tout ces beaux textes les amis.
Oui Jaja que je disais ce matin. Elle est partie ma jeunesse .
Un peu triste mais irréversible alors il faut faire avec.
Quand meme un peu d'orgueil vis à vis des randonneurs avec qui je marche depuis des années. de joie d'avoir plus de sagesse,de tolérance,de patienceetc.
Quand je suis bien comme en ce moment je m'aime un peu.
Ca c'est du bonheur.
Nadine
nadine05
nadine05

Féminin Nombre de messages : 3053
Votre signature : nadine05

Message par jaja Sam 06 Aoû 2016, 22:34

LA LÉGENDE DU COLIBRI
 Petit coin littérature - Page 11 071015162208_30

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Dernière édition par jaja le Dim 07 Aoû 2016, 10:28, édité 1 fois
jaja
jaja

Message par Marine Dim 07 Aoû 2016, 10:26

Merci Jaja et Gégé , ca fait bien réfléchir !
Marine
Marine

Message par jaja Dim 21 Aoû 2016, 09:45

Comment faire face à la culpabilité ?

Par Jonathan Rigottier

La culpabilité peut littéralement nous ronger. C’est l’une des émotions qui est la plus difficile à lâcher et qui peut créer beaucoup de malaise au sein de notre être.
Mais qu’est-ce que la culpabilité exactement ?

Ma définition en est : « un sentiment de remords où vous vous jugez négativement pour des choses que vous avez faites dans le passé et dont vous croyez que cela a eu un effet négatif sur quelqu’un ou quelque chose. »

C’est important de regretter pour en tirer une leçon chaque fois que nous sommes maladroits ou inappropriés. Cela est différent avec la culpabilité que nous ressentons car cela nous maintient coincés dans le passé. Se sentir coupable de quelque chose ne va pas le changer, cela va simplement vous tirer vers le bas à la fois émotionnellement, physiquement et spirituellement. Nous nous accrochons à cela comme une façon de nous punir. Nous pensons que nous devons continuer à nous sentir coupables comme un moyen de reconnaître nos erreurs perçues.

En réalité, les choses que nous regrettons n’ont probablement pas affecté l’autre ou les personnes impliquées autant que ce que nous imaginons. Rejouer les événements à plusieurs reprises dans notre esprit, nous donne la fausse impression que les choses sont pires que ce qu’elles sont en réalité.
Bien sûr, la culpabilité n’est pas toujours une expérience consciente – cela peut souvent être une réaction inconsciente, mais qui va encore avoir un impact sur notre comportement. À nouveau, c’est très important de méditer pour mettre de la lumière sur tout cela et ainsi y voir plus clair !
Il faut bien comprendre qu’il est impossible de traverser la vie sans faire des choses par erreur que nous regretterons. Nous faisons tous des erreurs et c’est ce processus même qui nous permet d’apprendre et d’être de plus en plus juste et approprié !
Faire face à la culpabilité vous permettra de cultiver des graines plus positives au niveau des émotions qui s’écoulent de votre être. Cela crée à son tour une expérience beaucoup plus positive de la vie et permet de construire de meilleures choses dans votre existence. La clé à retenir pour vous libérer :
Toujours lâcher-prise :
Une façon de traiter avec la culpabilité une fois que vous en êtes conscient est de simplement « lâcher-prise ». Vous prenez une décision consciente de laisser cela derrière vous et d’aller de l’avant.

Utilisez votre culpabilité comme un outil d’apprentissage, et non pas comme une punition. La seule punition qui existe est celle que nous avons nous-mêmes créée par erreur.
Nous nous punissons plus que quiconque, et nous créons ainsi notre propre souffrance. Alors, soyez plus affectueux avec vous-même, accepter vos «erreurs» car c’est la seule et unique façon de pouvoir progresser !

Et comme vous vous développez au travers de votre vie, vous vous sentirez probablement à nouveau coupable lorsque vous ferez des erreurs. Mais faites de votre mieux pour le reconnaître, l’accepter et le laisser-aller plutôt que de permettre à cette énergie de s’accumuler en vous. Reconnaître lorsque vous vous sentez coupable et le laisser-aller sera de plus en plus facile au fil du temps avec la pratique. À vous de méditer maintenant pour ne plus vous laisser dépasser !

« Déposer le sac à dos de la culpabilité est se permettre de marcher plus léger. »
jaja
jaja

Petit coin littérature - Page 11 Empty 5 façons de rester heureux quoi qu'il arrive

Message par jaja Sam 17 Sep 2016, 10:40

5 façons de rester heureux quoi qu’il arrive

Petit coin littérature - Page 11 5-fac%CC%A7ons-de-rester-heureux-quoi-qu%E2%80%99il-arrive-

La plupart des gens n’ont aucun contrôle sur leur bien-être émotionnel. Ils se sentent très bien quand de bonnes choses arrivent puis ils sont déprimés quand les circonstances vont mal. C’est alors comme des montagnes russes : parfois tout en haut et parfois tout en bas.
Et si vous pouviez être heureux peu importe ce qui se passe ?
Ce serait plus agréable de rester calme lorsque la voiture tombe en panne ou encore lorsque votre patron est de mauvaise humeur. Il y a tellement d’autres circonstances qui réveillent de la frustration comme arrêter de se sentir seul quand il n’y a personne à qui parler un jour de pluie, perdre le sommeil sur une relation qui ne fonctionne pas comme le voudrait, etc.
Voici donc 5 conseils faciles pour beaucoup moins dépendre des circonstances extérieures afin d’être heureux :

1. Arrêtez de toujours courir après quelque chose et commencez à vivre 

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin de plus d’argent, de nouveaux vêtements, de meilleures relations pour les rendre heureux. Et s’ils n’ont pas cela, alors ils se disent : « Si seulement j’avais cela, je serais serein(e) et enfin heureux(se). » Et ils courent comme cela au lieu de profiter de la vie, à la poursuite d’une vague idée du bonheur.
Même si vous obtenez tout ce qui est censé vous rendre heureux, la vie aura toujours des hauts et des bas. Aujourd’hui, votre voiture peut tomber en panne; demain vous pouvez avoir une douleur musculaire, etc. Tout peut arriver de toute façon donc si vous cherchez, vous trouverez toujours des raisons d’être malheureux et insatisfait.
Donc arrêtez de courir et commencez à vivre. Vouloir plus est très bien, mais n’oubliez pas de vous détendre et de profiter de la vie pour ce qu’elle est dans le l’instant présent. Profitez du processus bien plus que du résultat.

2. Prendre la responsabilité de sa vie

Nous blâmons souvent d’autres personnes et les circonstances pour nos problèmes. « Je suis de cette façon parce que mon père ou ma mère ne m’aimait pas assez », « Je déteste ma voiture car elle tombe en panne tout le temps. », etc.
Mais la vie est pleine de différentes personnes et de différentes situations : certaines sont bonnes et d’autres sont mauvaises. Assumez la responsabilité de votre vie car vous serez toujours à la merci des circonstances, vous ne pourrez jamais en avoir le contrôle. Par contre, vous avez tout le pouvoir de choisir votre réaction face à un événement, c’est là que se trouve votre responsabilité.
Au lieu de blâmer les autres pour ce qui va mal dans votre vie, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses. Il est de votre responsabilité de vous rendre heureux car personne d’autre ne peut le faire à votre place.

3. Arrêter la recherche de stimulations agréables

Nous vivons dans un monde de stimulations. Entre les films, les jeux vidéo et internet, il y a toujours quelque chose d’excitant qui est en cours. Cela arrive au point que l’on se sent ennuyé et inquiet lorsque nous manquons de choses à faire et de stimulations.
Si vous voulez être heureux, vous devrez surmonter cette dépendance en développant la capacité à profiter de la vie dans son intégralité même lorsque les stimulations cessent et que vous êtes seuls avec vous-même.
Appréciez le ciel que vous voyez chaque jour en allant travailler. Chérissez chaque moment que vous passez avec les gens que vous aimez. Savourez chaque bouchée de nourriture que vous mangez. Bénéficier de chaque expérience vous donnera de nombreuses nouvelles raisons d’être heureux.

4. Restez dans le concret de la vie

Lorsque l’on pense trop, c’est le moment d’entrer dans le concret de la vie en se lançant pour essayer. Notre mental aime bien faire des plans sur la comète qui sont souvent complètement à côté de la réalité.
Lorsque vous voulez perdre du poids – commencer à faire du jogging. Puis si cela ne vous convient pas, essayez autre chose et ainsi de suite. Pensez moins et testez plus ! Pareil si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, commencez à en chercher un nouveau. Cela va dans beaucoup de cas ne pas fonctionner jusqu’à tomber sur la perle rare que vous n’auriez jamais obtenue en restant bloqués dans vos pensées, dans votre bulle coupé de la réalité.

5. N’attendez rien

C’est sans doute l’élément le plus difficile pourtant c’est cela qui aura le plus d’impact sur notre qualité de vie.
Acceptez la vie dans son intégralité, cessez de penser en termes de ce qui devrait être et accepter ce qui est. Quand vous vivez sans attente, chaque bonne chose devient une merveilleuse surprise. Mieux encore, sans rien attendre vous ne serez jamais déçu et vous ferez des découvertes perpétuelles qui viendront vous enrichir.

Pour conclure :

À la fin de la journée, des choses désagréables vont arriver comme pour tout le monde mais vous avez ce pouvoir de ne pas vous battre contre ce qui est. Vous vous sentirez alors bien plus léger et vous pourrez expérimenter la vie sans la peur de se tromper, de faire une erreur, etc. Chaque expérience permet d’avoir son lot de retour pour faire différemment la fois suivante.
Suivez les 5 conseils de cet article et vous serez bien plus heureux indépendamment de ce qui se passera.
jaja
jaja

Message par capucine430 Sam 17 Sep 2016, 10:48

Merci pour tous ces précieux conseils Jaja !
capucine430
capucine430

Féminin Nombre de messages : 3437
Votre signature : Nous ne pouvons pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu'un.

Message par Marine Sam 17 Sep 2016, 13:43

Merci cher Jaja , j'ai justement commencé la randonnée sans espoir de perdre des kilos , mais de me sentir mieux déjà ::;
Marine
Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant