-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Petit coin littérature

+44
Lilite
Cécile
Bertrand
Chapeau
Tigrou
Fernando
Francis Bruxelles
Enitram
Philippe
lucas34
Delph12
Piracantha
Natach
bnou
Anne
gillou34
Nenufare
Hobi
Fabrice
Séverine
Olivier 54150
lola
Gareline
MetM
Pierrot
dania
Myriam
babou58
Pierre
mickael
jacqueline36
Kuya Juju
juanito
Suzanne
Mapie
nadine05
Lucia
capucine430
Cath
pascal-17
Marine
GEGE
Laude
jaja
48 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Petit coin littérature - Page 17 Empty Re: Petit coin littérature

Message par mickael Ven 12 Avr 2019, 09:33

Merci beaucoup Jaja Pour cet article
mickael
mickael

Masculin Nombre de messages : 2917
Votre signature :

Revenir en haut Aller en bas

Message par jaja Sam 13 Avr 2019, 09:32

AVOIR UNE VIE PLUS SIMPLE POUR VIVRE LE BONHEUR
===================================

Il y a 5 ans, suite à mon arrêt maladie, j’ai enfin choisi la vie qui me ressemble. J’ai changé toutes mes habitudes et éliminé toutes les choses qui ne me correspondaient plus. Il m’aura fallu 5 ans pour bien intégrer les bienfaits de « vider » ma vie de ce surplus afin d’avoir une vie plus simple.

Relations, travail, formations, amitiés, élimination de la cigarette et de l’alcool, divers tests sur mon alimentation, sport, méditation, suppression de la télévision et des nouvelles négatives, voilà les variables sur lesquelles j’ai travaillé. Mon but n’est pas de tout changer, mais de trouver ce qui me ressemble le plus, tout en gardant les bases de ma vie.

Faire de la place

Supprimer ce qui n’est plus important permet de faire de la place à ce qui l’est devenu. Éliminer permet de créer de l’espace dans sa vie, dans sa tête, dans son emploi du temps. Éliminer n’est jamais simple et nous ne voyons pas les effets immédiats, mais l’habitude et la persévérance nous démontrent la légèreté que cela peut apporter.

L’un des premiers effets de ce type de ménage est l’espace que l’on crée ; un vide qui, pour certaines personnes, peut provoquer une sorte de malaise

Voici quelques exemples de choses à supprimer :

La télévision, un média qui doit servir sporadiquement et non combler le vide
Le magasinage, qui ne doit ni être une thérapie, ni un endroit pour dépenser son temps.
Les engagements qui ne sont pas importants.
Les conflits occupent une place non négligeable dans la tête, tout en sachant qu’aucun conflit ne donne de gagnants
Toutes les autres distractions qui nous semblent si importantes, mais qui à fortes doses sont négatives. (les réseaux sociaux, les téléphones intelligents, les jeux en ligne, etc..)

Cultiver une passion pour la simplicité

La simplicité n’est pas une inaction ou une forme d’austérité; c’est plutôt choisir de cultiver une joie pour la fluidité, la légèreté et l’efficacité. C’est un espace de lâcher-prise, d’acceptation de l’inconfort passager. Cultiver la simplicité demande le courage de choisir ce qui est juste et bon pour soi.

Voici quelques exemples de choses à cultiver:

Le calme, car un emploi du temps plus libre permet de ne pas avoir à courir après les activités afin de sentir que nous sommes en vie.
Le plaisir pour une alimentation simple et saine.
La lenteur, (…)
Le rien, être avec soi et ne rien faire que juste écouter, voir et ressentir.
Pour vivre une vie plus simple: Être présent

Aimer le simple c’est être dans une présence totale à ce qui se passe en soi et autour de soi. C’est être connecté à soi pour pouvoir savoir et agir.

Être présent, c’est aussi être connecté à ses émotions, à se connaître, à connaître l’autre : être curieux de sa vie.

Voici quelques exemples de comment être présent

Les relations : Être pleinement présent à ses enfants, son conjoint et sa famille
La présence au travail : faire une activité à la fois. La lenteur et la présence apportent efficacité et pression
Le sens de sa vie : être présent pour se réaliser, réaliser ses projets, être présent pour incarner des valeurs.
Etrangement il y a 5 ans, je n’avais pas de temps pour rien et ma vie ne me plaisait pas car je ne m’épanouissais pas. Aujourd’hui, la simplicité m’apporte plus : plus de bien-être, plus d’activités passionnantes, plus de joies, plus de liberté, plus de choix.

La simplicité est un geste de courage et de bienveillance, un geste ferme pour retrouver l’équilibre et avoir une vie plus légère.

Pour conclure, la simplicité n’est pas de ne rien faire, de vivre chichement; la simplicité, c’est faire un choix ferme de ne pas se remplir de ce qui nous vide.

Source Avoir une vie plus simple pour vivre le bonheur : Mon yoga Virtuel

jaja
jaja

Masculin Nombre de messages : 32556
Votre signature : faut que ça aille...sans alcool Invité

Message par GEGE Sam 13 Avr 2019, 10:32

Texte de Mr Charlie Chaplin "Le jour où je me suis aimé"

Publié le 5 mai 2012 par nessa

Petit coin littérature - Page 17 Ob_d0bb1b_charlie-chaplin-web
Le jour où je me suis aimé pour de vrai
J'ai compris qu'en toutes circonstances
J'étais à la bonne place, au bon moment
Et alors, j'ai pu me relaxer
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ESTIME DE SOI

J'ai pu percevoir que mon anxiété
Et ma souffrance émotionnelle
N'étaient rien d'autre qu'un signal
Lorsque je vais à l'encontre de mes convictions
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle AUTHENTICITE

J'ai cessé de vouloir une vie différente
Et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive
Contribue à ma croissance personnelle
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle MATURITE

J'ai commencé à percevoir l'abus
Dans le fait de forcer une situation ou une personne
Dans le seul but d'obtenir ce que je veux
Sachant très bien que ni la personne, ni moi-même ne sommes prêts
Et que ce n'est pas le moment
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle LE RESPECT

J'ai commencé à me libérer
De tout ce qui n'était pas salutaire
Personnes, situations
Tout ce qui baissait mon énergie
Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle AMOUR PROPRE

J'ai cessé d'avoir peur du temps libre
Et j'ai arrêté de faire de grands plans
J'ai abandonné les mégaprojets du futur
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct
Ce que j'aime
Quand ça me plaît et à mon rythme
Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle SIMPLICITE

J'ai cessé de chercher à toujours avoir raison
Et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé
Aujourd'hui, j'ai découvert L'HUMILITE

J'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir
Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois et ça s'appelle PLENITUDE

J'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir
Mais si je la mets au service de mon coeur
Elle devient un allié très précieux
Tout ceci est ... SAVOIR VIVRE

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter
Du chaos naissent les étoiles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un texte d'un homme qui a su rester simple malgré qu'il soit arrivé au sommet ...
(trouvé sur le site de MichelleHautmont )
Autre article qui pourrait vous intéresser: La pantomine de Charlie Chaplin est-elle une langue universelle ? avec la fameuse danse des petits pains 
http://www.greenmaman.com/article-la-pantomime-est-elle-une-langue-des-signes-universelles-accompagne-de-la-danse-des-petits-pains-112539344.html

Petit coin littérature - Page 17 Action-onPetit coin littérature - Page 17 Hellocoton

Publié dans [url=http://www.greenmaman.com/tag/trucs pour voir la vie en rose/]trucs pour voir la vie en rose[/url]
GEGE
GEGE

Masculin Nombre de messages : 10732
Votre signature : " juste pour AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIIIIII "

Message par Invité Sam 13 Avr 2019, 10:57

merci gégé pour ce tres beau texte remplit de verité
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Sam 13 Avr 2019, 23:31

Je suis à une étape de ma vie où je n’ai pas besoin d’impressionner les gens
Un grand merci à nospensees.com pour nous avoir autorisé à republier cet article.

J’en suis à un moment de ma vie où je n’ai besoin d’impressionner personne.

Je suis comme je suis, et ce que pensent les autres de moi m’importe peu.

Je n’ai pas besoin de masque, je n’ai pas besoin de tromper ni de prétendre. Parce que je peux être qui je suis vraiment.

Je n’ai pas besoin de faire rire ou de faire croire que je ne pleure jamais. Je n’ai pas besoin d’être toujours forte, ou d’être toujours agréable. Je n’ai pas besoin d’être comme tout le monde, et surtout, je m’accepte telle que je suis. Avec mes qualités, mais aussi avec mes défauts.

Parce que je ne suis peut-être pas toujours parfaite, mais je suis toujours moi.

J’accepte et j’aime ce que je suis, et ce que je peux devenir.

Nous n’existons pas pour impressionner les gens, mais pour être heureux et nous accomplir.

Il y a des moments dans notre vie où nous avons besoin de penser que nous allons surprendre certaines personnes et qu’elles nous envieront ou nous admireront.

Parfois, nous voulons attirer l’attention et être les rois de la fête. Cependant, passé un certain âge, le plus important pour nous est de vivre notre vie sans nous faire remarquer, sauf de nous-même et de notre entourage.

Quelqu’un a dit un jour qu’il est beau d’avoir de l’argent pour acheter les choses que nous désirons, mais il est encore plus beau d’avoir des choses que l’argent ne peut pas acheter.

Impressionner les gens

Ce que vous enseigne la vie…
Il y a des gens qui passent leur vie à faire des choses qu’ils détestent, à gagner de l’argent dont ils n’ont pas besoin pour acheter des choses qu’ils ne veulent pas, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas.

Inconnu

On dit que la vie vous montre les personnes qui valent la peine qu’on se batte pour elles et celles qui se battraient pour vous.

Les mauvaises expériences et les rancunes ne sont pas nécessaires, il faut seulement savoir que quiconque a des attentes, finira par être déçu.

Nous nous sommes déçus de nombreuses fois, nous avons donné notre confiance des centaines de fois, mais nous n’avons pas toujours obtenu le résultat espéré.

Ainsi, tout en arrêtant d’attendre quelque chose des autres, commencez à vous rendre compte que vous devez aussi arrêter de vous préoccuper de ce que les autres attendent de vous.

C’est à ce moment-là qu’il faut prendre les rênes de vos désirs, mener votre vie, prendre vos propres initiatives, ne pas faire d’éloges excessifs aux autres et partager librement vos pensées.

Disons que ce n’est pas seulement le début de votre liberté émotionnelle, mais de votre identité.

Pourquoi n’a-t-on besoin d’impressionner personne d’autre que nous-même ?
Les personnes les plus malheureuses dans ce monde sont celles qui se préoccupent beaucoup trop de ce que pensent les autres.

On n’a besoin de plaire à personne, seulement à nous-même. Et ceci obéit à une règle simple et compréhensible par tous : si l’on essaie d’impressionner à tout prix, on se déguise. Et si l’on se déguise, notre essence meurt.

Nous sommes tous uniques et exceptionnels. Rien ni personne ne mérite qu’on cache notre vraie nature, nos émotions et nos pensées.

Cependant, il est vrai que tout a une limite, et vous ne pouvez pas faire ou dire tout ce qui vous passe par la tête, car il faut faire attention à ne blesser personne.

Nous arrivons tous à un moment crucial où ce que pensent les autres ne nous importe plus, car on se rend compte que le plus important, c’est nous.

Une personne qui se soucie d’elle-même devient quelqu’un de plus pur, de plus réel, et de plus complet.

Finalement, la seule manière d’être une personne en or, c’est de ne pas vouloir l’être. Le fait d’être naturel et travailler sur nos véritables désirs, est la clé pour être plus heureux.

Source Je suis à une étape de ma vie où je n’ai pas besoin d’impressionner les gens: nospensees
jaja
jaja

Message par Lucia Sam 13 Avr 2019, 23:55

Merci Jaja
Lucia
Lucia

Féminin Nombre de messages : 3262
Votre signature : Ici et Maintenant, avec vous mes aamis

Message par mickael Dim 14 Avr 2019, 13:32

MERCI POUR SES BELLES PENSEES  Petit coin littérature - Page 17 3588172383
mickael
mickael

Votre signature :

Message par Invité Dim 14 Avr 2019, 22:33

Vous vous livrez à l’introspection en vue de devenir quelque chose, sans quoi vous ne vous complairiez pas en l’introspection.

Nous appelons introspection le fait de regarder en soi-même, de s’examiner soi-même. Or, pourquoi s’examine-t-on ? En vue de s’améliorer, en vue de changer, en vue de modifier. Vous vous livrez à l’introspection en vue de devenir quelque chose, sans quoi vous ne vous complairiez pas en l’introspection. Vous ne vous examineriez pas s’il n’y avait pas le désir de modifier, de changer, de devenir autre chose que ce que vous êtes. C’est la raison évidente de l’introspection. Je suis en colère et je me livre à l’introspection, je m’examine afin de me débarrasser de la colère, ou de modifier, de changer la colère. Or, lorsqu’il y a introspection (qui est le désir de modifier ou de changer les réponses, les réactions du moi), il y a toujours un but en vue ; et lorsque ce but n’est pas atteint, il y a de la mauvaise humeur, une dépression. Ainsi l’introspection va invariablement de pair avec la dépression. Je ne sais pas si vous avez remarqué que lorsque vous vous livrez à l’introspection, lorsque vous regardez en vous-mêmes en vue de vous changer, il y a toujours une vague de dépression. Il y a toujours une vague de mauvaise humeur contre laquelle il vous faut batailler ; vous êtes obligé de vous examiner de nouveau afin de dominer cette humeur, et ainsi de suite.
L’introspection est un processus qui consiste à transformer ce qui est en quelque chose qui n’est pas. Il est clair que c’est exactement ce qui se produit lorsque nous faisons de l’introspection, lorsque nous nous complaisons en cette action particulière. En cette action il y a toujours un processus d’accumulation, le je examinant quelque chose dans le but de le changer. Il y a donc toujours une dualité en état de conflit, et par conséquent un processus de frustration. Il n’y a jamais d’affranchissement ; et comme on sent cette frustration, il en résulte une dépression.
Mais la lucidité est entièrement différente. La lucidité est l’observation sans condamnation. La lucidité engendre la compréhension, car elle ne comporte ni condamnation ni identification, mais une observation silencieuse.

De la connaissance de soi, Courrier du Livre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 09:32

merci Sarah pour ce texte 
en lien avec la quatrième étape , je garderai et reviendrai a ces écrits quand je commencerai l écriture de celle ci 
belle journée a toi
Anonymous
Invité
Invité

Message par jaja Jeu 16 Mai 2019, 06:49

« Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir.
Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. »
Olivier de Kersauson

J'aime beaucoup ce mot de Kersauson et je tenais à le partager avec vous . il y a matière à réflexion me semble-t-il

jaja
jaja
jaja

Message par mickael Jeu 16 Mai 2019, 07:48

J'aime bien egalement Merci
mickael
mickael

Votre signature :

Message par Mapie Jeu 16 Mai 2019, 08:49

curieux , j'ai lu ce texte il y a quelques 24 heures et je l'ai beaucoup aimé ..... merci Jaja ...
Mapie
Mapie

Féminin Nombre de messages : 5668
Votre signature : Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille ....

Message par babou58 Jeu 16 Mai 2019, 21:03

Merci Jaja pour ce texte tellement vrai dans notre société de consommation.
babou58
babou58

Féminin Nombre de messages : 1934

Message par dania Jeu 16 Mai 2019, 22:41

Merci Jaja pour ces paroles d'Olivier De Kersauzon! être poli avec la vie c'est aussi pour moi la gratitude et le respect. J'ai du travail!
dania
dania

Féminin Nombre de messages : 1818
Votre signature : Pour rien ni pour personne les aamis

Message par jaja Sam 25 Mai 2019, 09:41

TANT QU’ON REFUSE DE PARDONNER…

Tant qu’on refuse de pardonner, on maintient volontairement un lien très fort avec la personne qui, selon nous, nous a fait du mal.

Tant que nous ne pardonnons pas, nous rétrécissons notre capacité à aimer véritablement. Nous asséchons notre cœur en gardant rancune.

Tant que nous en voulons à l’autre, c’est à nous que nous faisons du mal. Pas à l’autre.

Pardonner ne signifie pas cautionner le geste que l’autre a commis ; cela ne veut pas dire que nous oublions ce qui a été fait ; cela ne signifie pas que ce n’était pas grave ce qui s’est passé.

Non. Pardonner, cela signifie que je m’aime assez pour me libérer des liens qui m’unissent à l’autre par mon manque de pardon. Cela signifie que je choisis de ME libérer de ce qui entrave mon bonheur. Cela signifie que dorénavant, ce qui s’est passé ne conditionnera plus mon présent pour m’empêcher d’être heureux, d’être bien.

Pardonner c’est voyager léger. C’est faire preuve de maturité. C’est prendre le dessus sur notre ego qui refuse de pardonner tant que justice n’a pas été rendue, selon lui. Si on écoute notre ego dans ces cas-là, nous signons un passeport pour le malheur pour le reste de notre vie. Car notre ego refuse de pardonner, puisqu’il est toujours dans le jugement.

Peu importe l’ampleur de la faute, peu importe son occurrence, peu importe notre douleur initiale, si nous ne pardonnons pas, nous ne nous libérons pas. Et nous restons coincés au moment où ces événements se sont produits, continuant de nous faire souffrir dans le présent pour ce qui fait déjà partie du passé, mais que nous maintenons actuel en alimentant notre rancune, en revivant inlassablement les mêmes événements, en les racontant, en nous identifiant à eux. C’est ce que vous avez envie de vivre pour le reste de vos jours ?

Vous aimerez-VOUS assez pour vous libérer de ce qui vous empêche d’être heureux ? Ou laisserez-vous votre rancune détruire le reste de votre vie ?

J’ai coaché des milliers de personnes dans ma vie. Le pardon est un thème central de la majorité des démarches d’accompagnement. Et je n’ai JAMAIS rencontré quelqu’un qui avait regretté d’avoir pardonné.

Évidemment, on ne doit pas rester dans ce qui nous fait souffrir ni tolérer l’intolérable ; nous sommes mieux de nous éloigner de tout ce qui est toxique pour nous ; on est plus sage si on évite les personnes qu’on sait qui pourraient nous blesser à nouveau. On ne retourne pas se jeter dans la gueule du loup !

Et pardonner ne signifie pas renouer avec qui nous a fait mal.

Quand on pardonne, pour de vrai, avec le cœur, on se libère du poids le plus lourd que nous puissions porter dans notre vie.

Prenez une roche pour chaque personne à qui vous refusez encore de pardonner, pour chaque événement. Traînez ces roches avec vous partout durant au moins 24 heures : quand vous mangez, quand vous dormez, quand vous vous brossez les dents, quand vous allez travailler, quand vous prenez votre bain, quand vous marchez, vous traînez toujours ces roches avec vous. Au bout de la journée, vous serez épuisés de porter votre sac rempli de roches tellement lourdes qu’elles ne vous donnent plus le goût d’avancer.

Et bien c’est exactement ce qui se produit au niveau spirituel : tout ce que vous refusez de pardonner, ce sont des roches que votre âme traîne continuellement, ce qui lui enlève à elle aussi le goût d’avancer, ce qui la rend lourde et l’épuise. Vous vous surprenez de stagner dans votre vie ? Vous trouvez que certains aspects de votre vie vont mal ? Alors qu’avez-vous à pardonner ? À vous ? Aux autres ?

Vous seul détenez la clé de votre bonheur : le Pardon.

Vous voulez vivre libres et heureux ? Cela se résume en un seul mot : PARDONNEZ !

Diane Gagnon

« Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », en version AUDIO ou papier et « À MOI DE MOI » sont disponibles.
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.

Source de l’article : lasolutionestenvous.com
jaja
jaja

Message par Mapie Jeu 13 Juin 2019, 18:04

l' écho

Rôdant triste et solitaire,
Dans la forêt du mystère,
J'ai crié , le coeur très las:
<< la vie est triste ici-bas!
- Bah!
... L'écho m'a répondu: bah!

<
<>
- Chante!
L'écho m'a répondu : chante !

<
<>
- Crois!
L'écho m'a répondu : crois!

<< La haine en moi va germer:
<< Dois-je rire ou blasphémer?>>
- Aimer!
Et l'écho m'a dit : aimer!

Comme l'écho des grands bois
Me conseilla de le faire:
J'aime, je chante et je crois ....
... Et je suis heureux sur terre!

Théodore Botrel ( barde breton )

Mapie
Mapie

Votre signature : Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dit la veille ....

Message par jaja Mer 07 Aoû 2019, 19:17

JE ME SUIS FAIT UNE PROMESSE.

Je me suis fait une promesse ..
Celle de prendre désormais soin de moi avec bienveillance, douceur et tendresse ..

Il m'a fallu bien des années ..
Pour comprendre que si je ne travaillais pas sur moi, ma vie n’allait jamais changer ..

J'ai commencé par arrêter de lire en boucle les anciens chapitres de ma vie ..
Pour en démarrer un nouveau plus calme et plus léger dans mon esprit ..

Je suis sortie de ma zone de confort ..
J’avoue, cela m’a demandé beaucoup d’efforts ..

J'ai cassé ma carapace construite comme barrière de protection ..
Me protégeant de tout ce qui impactait trop mes émotions ..

Je me suis libérée de chacune de mes blessures émotionnelles ..
J’ai enfin pu déployer mes ailes ..

Je me suis rapprochée des personnes qui me font sourire ..
Oui j'ai eu la force de quitter celles qui me faisaient souffrir ..

J'ai réussi à lâcher-prise dans certaines situations ..
En écoutant attentivement mon intuition ..

J'ai osé croire en mes choix ..
En mes rêves, et en moi ..

J’ai écouté les messages de mon cœur, la signification de mes douleurs ..
En les soignant, j’ai découvert le véritable sens du mot bonheur ..

Je me suis fait une promesse ..
Celle de prendre désormais soin de moi avec bienveillance, douceur et tendresse ..

Pour qu’enfin je puisse moi aussi ..
Être heureuse dans ma vie .

Auteure inconnue

Il n'est jamais trop tôt mais il n'est jamais trop tard .
jaja
jaja

Message par Mapie Jeu 08 Aoû 2019, 10:12

Petit coin littérature - Page 17 67583072_2582041468493310_6423269289343582208_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQlEDxK4b2cru1ya7MQBPXIqnd-ty9QF4uw0u0Fx4r8azpHgp0eW3I8xv-Kv7h1b-uk&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Mapie
Mapie

Message par jaja Ven 09 Aoû 2019, 08:53

Merci Mapie
jaja
jaja

Message par jaja Jeu 15 Aoû 2019, 17:13

Chaque jour il est possible que tu gaspilles beaucoup d'énergies par ton manque d'acceptation

Qu'est-ce que l'acceptation ?
C'est d'essayer de ne pas réagir « négativement » à des situations déplaisantes

Par exemple si une personne vient te contrarier de quelque façon que ce soit, ne réagis pas avec impulsivité, accepte là totalement dans cet état sans te laisser déborder par l’émotion

Exprime lui avec beaucoup de compassion ce que tu as à dire sans parler d’elle mais de toi, de ce que tu ressens, de ce qui te touche

Tu seras surpris de constater la réaction de l’autre et à quel point c’est libérateur
Sois conscient qu’en réagissant « négativement » , tu acceptes de jouer et de donner raison à ces situations de perdurer

Tu acceptes également de rester coincé dans le mental avec toutes ses croyances, ses peurs, ses blessures, ses schémas etc

Si tu étais pilote de course, laisserais-tu le copilote piloter toujours à ta place ?
En acceptant chaque jour que ce soit ton ego qui pilote toujours qui tu ES c'est comme-ci tu laissais ton véhicule à ton copilote

Il est peut-être temps de prendre en main ton véhicule si tu veux aller là où tu en as envie avec qui tu en as envie, autrement ton copilote va choisir à ta place et c'est fort probable que tu subisses ses choix

Une excellente conduite permet de gagner de l'énergie , de garder son véhicule en parfait état général et d'arriver à destination en étant admiratif de son voyage

Sandra Hourdequin
Mahamaya

Petit coin littérature - Page 17 68843400_2561342130578074_3121643292282847232_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmpDTm_2vIkLTelya0uR7IGkS-HOG1SCnLMxV2H3B4r6jWCqrMf2Rpn51y5XSWsycM&_nc_ht=scontent.fbru1-1
jaja
jaja

Message par jaja Dim 18 Aoû 2019, 15:11

Une amie a mis ceci sur mon Facebook , je tiens à le partager avec vous car il y a matière à réflexion

Hommage à Holly Butcher, décédée le 4 janvier 2018 à seulement 27 ans. Atteinte d’un cancer incurable, elle avait publié une lettre ouverte sur Facebook avant de mourir. Un message bouleversant prodiguant quelques conseils à celles et ceux qui ont toute la vie devant eux. Cette lettre est un hymne à la vie...à lire absolument jusqu’à la fin.

"C’est une chose étrange de réaliser et d’accepter votre mortalité à 26 ans. Ça fait juste partie de ces choses que vous préférez ignorer. Les jours passent et vous imaginez qu’ils continueront à venir. Jusqu’à ce qu’arrive l’inattendu. Je me suis toujours imaginée vieillir, devenir ridée et grisonnante, vraisemblablement à cause de la jolie famille (avec beaucoup de bambins) que je projetais de fonder avec l’amour de ma vie. Je désire tellement cela que j’en ai mal.

C’est ça le truc avec la vie. Elle est fragile, précieuse et imprévisible et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné. J’ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie. Je suis heureuse… Je le dois à mes proches. Mais je n’ai pas le contrôle.

Je n’ai pas entamé cette « note avant de mourir » pour vous faire redouter la mort – j’aime le fait que nous ignorions pour la plupart qu’elle est inévitable. Sauf quand je veux en parler et qu’elle est traitée comme un sujet «tabou» qui n’arrivera jamais à aucun d’entre nous… Cela a été un peu dur. Je veux juste que les gens cessent de s’inquiéter des petits stress insignifiants de la vie et essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin après tout, alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps vaille la peine et soit merveilleux, sans les conneries.

J’ai couché beaucoup de mes pensées ci-dessous car j’ai eu beaucoup de temps pour méditer sur la vie ces derniers mois. Bien sûr, c’est au milieu de la nuit que ces choses surgissent au hasard dans ma tête !

Toutes ces fois où vous râlez à propos de choses ridicules (ce que j’ai vraiment remarqué ces derniers mois), pensez à quelqu’un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant pour votre petit problème et surmontez-le. Il est normal de souligner que quelque chose est agaçant, mais essayez de ne pas faire perdurer cela et de ne pas affecter négativement la journée des autres.

Une fois que vous ferez cela, sortez et prenez une grande inspiration d’air, cet air frais profondément dans vos poumons, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C’est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire – respirez.

Vous êtes peut-être restés coincés dans les bouchons aujourd’hui, ou vous avez mal dormi parce que vos beaux bébés vous ont empêché de dormir, ou votre coiffeur vous a coupé les cheveux trop courts. Peut-être que vous avez égratigné vos nouveaux faux ongles, que vos seins sont trop petits, ou que vous avez de la cellulite sur le derrière et que votre ventre est flageolant.

Laissez tomber toute ces conneries… Je vous jure que vous ne penserez pas à ces choses lorsque ce sera votre tour de partir. C’est tellement insignifiant quand on regarde la vie dans son ensemble. Je regarde mon corps maigrir à vue d’oeil sans que je ne puisse rien y faire et tout ce que je souhaite désormais, c’est que je puisse avoir un anniversaire ou un Noël de plus avec ma famille, ou juste un jour de plus avec mon partenaire et mon chien . Juste un de plus.

J’entends des gens se plaindre d’à quel point leur travail est terrible ou d’à quel point il leur est difficile de faire de l’exercice. Soyez reconnaissant d’être physiquement capable de le faire. Le travail et l’exercice peuvent sembler des choses si triviales… jusqu’à ce que votre corps ne vous permette plus de faire l’un ou l’autre.

J’ai essayé de vivre une vie saine, en fait, c’était probablement ma principale passion. Appréciez votre bonne santé et le bon fonctionnement de votre corps, même si vous n’avez pas la taille idéale. Prenez soin de lui et appréciez à quel point il est incroyable. Déplacez-le et nourrissez-le avec de la nourriture saine. N’en devenez pas obsédé.

Rappelez-vous que la bonne santé ne se limite pas au corps physique. Travaillez aussi dur pour trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel aussi. De cette façon, vous pourriez vous rendre compte à quel point obtenir ce corps parfait stupidement représenté sur les réseaux sociaux est insignifiant et sans importance… Tant qu’on est sur ce sujet, supprimez tout compte qui apparaît dans votre flux de nouvelles et qui vous donne le sentiment d’être une merde. Ami ou pas. Soyez impitoyable pour votre propre bien-être.

Soyez reconnaissant du fait que chaque jour vous n’ayez pas de douleur et même les jours où vous ne vous sentez pas bien avec la grippe, un mal de dos ou une entorse à la cheville, acceptez que ça craint, mais soyez reconnaissant que cela ne mette pas votre vie en danger.

Râlez moins, les gens !… Et aidez-vous davantage les uns les autres !

Donnez, donnez, donnez. Il est vrai qu’on est plus heureux lorsqu’on fait des choses pour les autres que pour soi-même. J’aurais aimé en faire plus. Depuis que je suis malade, j’ai rencontré les gens les plus incroyablement généreux et les plus gentils, et j’ai reçu les mots les plus réfléchis et les plus aimants de ma famille, de mes amis et d’étrangers. Plus que je ne pourrai jamais donner en retour. Je n’oublierai jamais ceci et serai toujours reconnaissante envers tous ces gens.

C’est une chose étrange d’avoir de l’argent à dépenser à la fin… quand vous êtes en train de mourir. Ce n’est pas le moment où vous sortez et achetez des choses matérielles comme vous le feriez habituellement, comme une nouvelle robe. Cela vous fait réfléchir sur le fait qu’il est stupide de croire que ça vaut la peine de dépenser autant d’argent pour de nouveaux vêtements et de nouvelles « choses » dans nos vies.

Achetez à votre amie quelque chose de gentil au lieu d’une autre robe, d’autres produits de beauté ou d’autres bijoux pour ce prochain mariage.
1. Personne ne se soucie que vous portiez la même chose deux fois.
2. Ça fait du bien.
Invitez-la à déjeuner, ou mieux encore, préparez-lui un repas. Invitez-la à boire un café. Donnez-lui / achetez-lui une plante, un massage ou une bougie et dites-lui que vous l’aimez quand vous lui offrez.

Respectez le temps des autres. Ne les laissez pas attendre parce que vous êtes nuls pour arriver à l’heure. Préparez-vous plus tôt si vous êtes l’une de ces personnes et appréciez le fait que vos amis veuillent partager leur temps avec vous. Ils n’ont pas envie de s’asseoir seuls à attendre un ami. Vous allez gagner leur respect aussi ! Amen sœur.

Cette année, notre famille a accepté de ne rien faire et malgré le sapin plutôt triste et vide (j’ai failli craquer au réveillon de Noël !), c’était tellement chouette parce que les gens n’ont pas eu la pression du shopping et ont concentré leurs efforts pour s’écrire une carte les uns aux autres. De plus, imaginez ma famille essayant de m’acheter un cadeau sachant qu’il leur resterait probablement sur les mains… bizarre ! Cela peut sembler nul mais ces cartes signifient plus pour moi que n’importe quel achat impulsif le pourrait. Cela dit, c’était aussi plus facile à faire dans notre maison parce que nous n’avions pas de petits enfants chez nous. Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire – les cadeaux ne sont pas nécessaires pour un Noël réussi. On continue.

Utilisez votre argent pour des expériences… Ou du moins ne passez pas à côté d’expériences parce que vous avez dépensé tout votre argent dans des conneries matérielles. Faites l’effort de faire ce voyage d’une journée à la plage au lieu de le remettre à plus tard. Trempez vos pieds dans l’eau et enfoncez vos orteils dans le sable. Mouillez votre visage avec de l’eau salée.

Mêlez-vous à la nature.

Essayez juste de profiter et d’être dans l’instant présent plutôt que de le capturer à travers l’écran de votre téléphone. La vie n’est pas destinée à être vécue à travers un écran ni à obtenir la photo parfaite… Profitez du foutu moment, les gens ! Arrêtez d’essayer de l’immortaliser pour tout le monde.

Question rhétorique aléatoire. Est-ce que ces quelques heures passées à se coiffer et à se maquiller chaque jour ou à sortir en soirée en valent vraiment la peine? Je n’ai jamais compris cela à propos des femmes.

Levez-vous tôt et écoutez les oiseaux pendant que vous regardez les belles couleurs que le soleil offre à mesure qu’il se lève.

Écoutez de la musique… écoutez vraiment.

La musique est une thérapie. La musique d’époque est la meilleure.

Câlinez votre chien. Là où je serai, ça va me manquer.

Parlez à vos amis. Posez votre téléphone. Est-ce qu’ils vont bien ?

Voyagez si c’est votre désir, ne le faites pas si ce n’est pas le cas.

Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour travailler.

Sérieusement, faites ce qui rend votre cœur heureux.

Mangez du gâteau. Zéro culpabilité.

Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire.

Ne vous sentez pas obligé de faire ce que les autres considèrent comme faisant partie d’une vie épanouissante… vous pourriez désirer une vie banale et c’est très bien.

Dites à vos proches que vous les aimez chaque fois que vous en avez l’occasion et aimez-les avec tout ce que vous avez.

Aussi, rappelez-vous que si quelque chose vous rend misérable, vous avez le pouvoir de le changer – dans le travail ou l’amour ou quoi que ce soit. Ayez le courage de changer. Vous ne savez pas combien de temps vous avez sur cette Terre, alors ne le gaspillez pas à être misérable. Je sais que c’est ce qu’on dit tout le temps, mais ça ne pourrait pas être plus vrai.

Quoi qu’il en soit, c’est juste un conseil de vie, jeunes filles. Prenez-le ou laissez-le, ça ne me dérange pas !

Oh et une dernière chose, si vous le pouvez, faites une bonne action pour l’humanité (et moi-même) et commencez à donner régulièrement votre sang. Cela vous fera vous sentir bien avec le bonus supplémentaire de sauver des vies. J’ai l’impression que c’est quelque chose qui est tellement négligé alors que chaque don peut sauver 3 vies ! C’est un impact énorme que chaque personne peut avoir et le processus est vraiment si simple.

Le don de sang (plus de poches que je ne pourrais en compter) m’a aidée à rester en vie une année supplémentaire – un an que je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année durant laquelle j’ai vécu quelques-uns des meilleurs moments de ma vie…

Jusqu’à ce qu’on se revoit…"

jaja
jaja

Message par jaja Jeu 12 Sep 2019, 10:10

Faut varier les plaisirs 

Petit coin littérature - Page 17 69975844_2416889148380037_7328316630591602688_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnE2WVHjt5XKhs2ScTYEayg5figOrn1ITLKI5K8FSz_e5lEHJe_4zwimn02XQAzQyQ&_nc_ht=scontent.fbru1-1
jaja
jaja

Message par jacqueline36 Jeu 12 Sep 2019, 10:20

Alors là j'adore  
Merci Jaja
jacqueline36
jacqueline36

Féminin Nombre de messages : 3836

Message par Mapie Jeu 12 Sep 2019, 10:55

moi aussi j'aime beaucoup .... très amusant
Mapie
Mapie

Message par jaja Jeu 12 Sep 2019, 18:33

Un petit moment de détente n, cela fait du bien , hein Mapie ,

Voici du plus sérieux comme promis :

Waouh ....  adore cette explication sur :

LA COLÈRE
Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :

- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?

Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit :

- C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.

- Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide.

- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?

Lorsqu'aucunes des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :

- Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.

- Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua…

- Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.

Puis il regarda ses disciples et leur dit :

- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…

Auteur inconnu
jaja
jaja

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant