Petit coin littérature
+44
Lilite
Cécile
Bertrand
Chapeau
Tigrou
Fernando
Francis Bruxelles
Enitram
Philippe
lucas34
Delph12
Piracantha
Natach
bnou
Anne
gillou34
Nenufare
Hobi
Fabrice
Séverine
Olivier 54150
lola
Gareline
MetM
Pierrot
dania
Myriam
babou58
Pierre
mickael
jacqueline36
Kuya Juju
juanito
Suzanne
Mapie
nadine05
Lucia
capucine430
Cath
pascal-17
Marine
GEGE
Laude
jaja
48 participants
Page 13 sur 32
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Re: Petit coin littérature
merci CLARA
Première grosse soirée dans l’abstinence = Premier jour de l’an AA
1.
Prendre du service pour être sûre de ne pas m’ennuyer car, après tout, un jour de l’an
dans l’abstinence ça fait peur !
Avoir du service avec des ami-e-s que j’aime beaucoup c’était la promesse de partager
un bon moment.
2.
Ne pas me prendre la tête sur : «Comment je m’habille, comment je me coiffe, me
maquille, est ce que je fais un effort, et si j’ai pas envie ?
» Je stoppe le dialogue qui me fait bouillir.
Si y'a bien un endroit où je peux aller les yeux fermés sans me prendre
la tête sur ce genre de chose, c’est avec les AAmi-e-s !
3.
Une méga réunion avec plein de AA réunis,
du sud, du nord de Paris, même du 15e (lol),
de banlieue, de province et de l’étranger... LA FAMILLE quoi !
4.
Des retrouvailles, des partages émouvants
pour cette fin d’année, une énergie
formidable, la spiritualité au RDV !
5.
Avoir dansé abstinente , et m’être éclatée
sans besoin d’alcool. INCROYABLE.
6.
Etre rentrée chez moi sereine, saine et sauve.
Avoir tous mes super souvenirs le lendemain,
HEUREUSE !
7.
Si on me l’avait dit, j’y aurais pas
cru...
MERCI AA
Clara (Les Halles)
Première grosse soirée dans l’abstinence = Premier jour de l’an AA
1.
Prendre du service pour être sûre de ne pas m’ennuyer car, après tout, un jour de l’an
dans l’abstinence ça fait peur !
Avoir du service avec des ami-e-s que j’aime beaucoup c’était la promesse de partager
un bon moment.
2.
Ne pas me prendre la tête sur : «Comment je m’habille, comment je me coiffe, me
maquille, est ce que je fais un effort, et si j’ai pas envie ?
» Je stoppe le dialogue qui me fait bouillir.
Si y'a bien un endroit où je peux aller les yeux fermés sans me prendre
la tête sur ce genre de chose, c’est avec les AAmi-e-s !
3.
Une méga réunion avec plein de AA réunis,
du sud, du nord de Paris, même du 15e (lol),
de banlieue, de province et de l’étranger... LA FAMILLE quoi !
4.
Des retrouvailles, des partages émouvants
pour cette fin d’année, une énergie
formidable, la spiritualité au RDV !
5.
Avoir dansé abstinente , et m’être éclatée
sans besoin d’alcool. INCROYABLE.
6.
Etre rentrée chez moi sereine, saine et sauve.
Avoir tous mes super souvenirs le lendemain,
HEUREUSE !
7.
Si on me l’avait dit, j’y aurais pas
cru...
MERCI AA
Clara (Les Halles)
GEGE- Nombre de messages : 10733
Votre signature : " juste pour AUJOURD HUIIIIIIIIIIIIIIIII "
Je vous livre cette pensée des OA qui me paraît correspondre à ce qui se dit ce jour chez nous!
Nivelloise
Pensée ( OA) du 06 mars
« Partout où il voudra aller, nul ne trouvera plus de beauté ou de richesses qu’il n’en porte en lui-même. » Ralph Waldo Emerson
Je sais ce qu’est une cure géographique : j’en ai fait quelques-unes. Mais partout où j’allais, cela se terminait de la même façon : je retombais dans la compulsion alimentaire et je retrouvais le désespoir, la déchéance et les comportements qu’elle provoque.
A présent, je m’estime assez pour me donner ce qu’il y a de mieux : les plus belles pensées, les meilleurs soins possibles. Je veille sur mon abstinence et sur mon mode de vie comme si c’était ce que j’ai de plus cher, car en effet c’est le cas. Partout où je vais, je m’attends à trouver du beau, du bien et du bon, et c’est ce que je trouve. Je me traite et je traite les autres avec respect. Je ne rends pas la pareille à ceux qui agissent mal envers moi. Ma valeur personnelle ne me vient pas des autres, mais de moi-même, car j’accorde de la valeur à mes opinions, à mes actes et à mes paroles.
Tout ce que je suis et tout ce que je veux devenir demande que j’y mette le temps. Pour grandir, je me témoigne de la patience, de la compassion et de la compréhension.
Pensée du jour : C’est en m’occupant de moi-même que je puis le mieux m’occuper des autres et trouver ce qu’il y a de bon en toutes choses.
Nivelloise
Pensée ( OA) du 06 mars
« Partout où il voudra aller, nul ne trouvera plus de beauté ou de richesses qu’il n’en porte en lui-même. » Ralph Waldo Emerson
Je sais ce qu’est une cure géographique : j’en ai fait quelques-unes. Mais partout où j’allais, cela se terminait de la même façon : je retombais dans la compulsion alimentaire et je retrouvais le désespoir, la déchéance et les comportements qu’elle provoque.
A présent, je m’estime assez pour me donner ce qu’il y a de mieux : les plus belles pensées, les meilleurs soins possibles. Je veille sur mon abstinence et sur mon mode de vie comme si c’était ce que j’ai de plus cher, car en effet c’est le cas. Partout où je vais, je m’attends à trouver du beau, du bien et du bon, et c’est ce que je trouve. Je me traite et je traite les autres avec respect. Je ne rends pas la pareille à ceux qui agissent mal envers moi. Ma valeur personnelle ne me vient pas des autres, mais de moi-même, car j’accorde de la valeur à mes opinions, à mes actes et à mes paroles.
Tout ce que je suis et tout ce que je veux devenir demande que j’y mette le temps. Pour grandir, je me témoigne de la patience, de la compassion et de la compréhension.
Pensée du jour : C’est en m’occupant de moi-même que je puis le mieux m’occuper des autres et trouver ce qu’il y a de bon en toutes choses.
Invité- Invité
7 conseils pour éviter la procrastination
Vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas avancer sur vos projets ? Voici nos 7 conseils pour ne plus rien remettre à demain !
1) Préparez le terrain
D’abord, vous devez être réellement prêt(e) à changer, à vous remettre sur les bons rails. L’envie doit être là pour passer à l’action.
Pour cela, focalisez-vous sur les bénéfices : le fait de procrastiner vous fait perdre du temps, peut-être de l’argent et génère du stress à cause des choses que vous finissez par gérer à la dernière minute. Est-ce que ça vaut le coup ? Le plaisir immédiat est-il préférable au bénéfice que vous pourriez retirer d’un travail accompli ?
Ensuite, identifiez vos moments les plus productifs.
Si, par exemple, vous êtes plus concentré(e) dans la matinée, consacrez cette période aux projets les plus complexes.
Enfin, déculpabilisez-vous ! Ce n’est pas grave de ne pas toujours être motivé(e), parfois on a envie de ne rien faire ou de faire autre chose que ce qu’on doit faire, et c’est tout à fait normal !
2)Organisez-vous
Faites une to-do-list : une liste des tâches à effectuer, ou pour les plus créatifs, un bullet journal.
Vous y noterez toutes les actions que vous devez mener. Classez-les par priorité et planifiez un temps pour chaque tâche.
Surestimez toujours le temps que vous allez mettre à la réalisation d’une tâche. Vous éviterez ainsi la déception, qui pourrait vous décourager.
3) Fractionnez les tâches
Plus une tâche est petite, plus il vous sera facile de vous y mettre, car c’est souvent quand on se sent dépassé que la motivation diminue et que l’on abandonne.
Décomposez le travail à effectuer en plusieurs petites taches et planifiez une échéance pour chaque tâche.
Débarrassez-vous des tâches les plus dures en premier. Lorsque vous aurez terminé une activité importante ou compliquée, vous vous sentirez plus productif et cela vous donnera du courage pour vous attaquer aux autres tâches
4) Trouvez des « starters »
De la même manière qu’un athlète se prépare avant une compétition, observez un rituel de commencement qui deviendra un automatisme.
Cela peut-être ranger votre espace de travail, vous servir une tasse de café…
Trouvez ces tâches préliminaires qui vont faciliter le passage à l’action.
5) Faites des pauses
Lorsque vous n’arrivez pas à vous concentrer, pas la peine de vous acharner, faites une pause. Faites ce que vous avez envie de faire, pour vous l’enlever de la tête.
Mais dans l’idéal, prévoyez des moments de pauses entre chaque tâche effectuée et voyez-les comme des « récompenses » pour chaque étape terminée. Elles permettent d’éviter la noyade.
Vous pouvez utiliser la technique Pomodoro, qui consiste à travailler dans des périodes de 25 minutes, ponctuées par des pauses longues et courtes.
Pomodoro signifie tomate en italien, mais désigne un minuteur, souvent en forme de tomate, utilisé surtout en cuisine. Avec la méthode Pomodoro, vous vous tenez à des périodes de travail de 25 minutes, mesurées par le minuteur. La sonnerie vous avertit de la fin de la session de travail. Une fois les 25 minutes écoulées, vous pouvez vous récompenser en faisant autre chose.
6) Coupez toute distraction
Téléphone, emails, Facebook, Twitter… Autant de sources de distraction qu’il faut éviter.
Fermez-les ou éteignez-les lorsque c’est possible et accordez-vous des moments définis, comme nous l’avons vu dans le point précédent, pour aller y jeter un œil.
Si vous n’arrivez pas à ne pas aller surfer sur le net pendant que vous travaillez sur l’ordinateur, sachez que vous pouvez télécharger une application qui vous bloque l’accès à certains sites internet (sinon tous) pendant une période de temps que vous pouvez configurer.
De nombreux logiciels et applications de ce type existent, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
7) Utilisez la règle des deux minutes
Si cela prend moins de deux minutes : occupez-vous en maintenant.
C’est ce que conseille David Allen dans son livre Getting Things Done.
En suivant ce principe, commencez petit et dites-vous que vous n’allez vous mettre à cette tâche que 2 minutes.
En général, à partir du moment où vous commencez quelque chose, il est plus facile de continuer à vous en occuper.
Par exemple, vous avez un long rapport à écrire, commencez par écrire une phrase et vous vous retrouverez à écrire pendant une heure.
Vous devez lire ? Dites-vous que vous allez lire la première page et avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez lu trois chapitres.
Vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas avancer sur vos projets ? Voici nos 7 conseils pour ne plus rien remettre à demain !
1) Préparez le terrain
D’abord, vous devez être réellement prêt(e) à changer, à vous remettre sur les bons rails. L’envie doit être là pour passer à l’action.
Pour cela, focalisez-vous sur les bénéfices : le fait de procrastiner vous fait perdre du temps, peut-être de l’argent et génère du stress à cause des choses que vous finissez par gérer à la dernière minute. Est-ce que ça vaut le coup ? Le plaisir immédiat est-il préférable au bénéfice que vous pourriez retirer d’un travail accompli ?
Ensuite, identifiez vos moments les plus productifs.
Si, par exemple, vous êtes plus concentré(e) dans la matinée, consacrez cette période aux projets les plus complexes.
Enfin, déculpabilisez-vous ! Ce n’est pas grave de ne pas toujours être motivé(e), parfois on a envie de ne rien faire ou de faire autre chose que ce qu’on doit faire, et c’est tout à fait normal !
2)Organisez-vous
Faites une to-do-list : une liste des tâches à effectuer, ou pour les plus créatifs, un bullet journal.
Vous y noterez toutes les actions que vous devez mener. Classez-les par priorité et planifiez un temps pour chaque tâche.
Surestimez toujours le temps que vous allez mettre à la réalisation d’une tâche. Vous éviterez ainsi la déception, qui pourrait vous décourager.
3) Fractionnez les tâches
Plus une tâche est petite, plus il vous sera facile de vous y mettre, car c’est souvent quand on se sent dépassé que la motivation diminue et que l’on abandonne.
Décomposez le travail à effectuer en plusieurs petites taches et planifiez une échéance pour chaque tâche.
Débarrassez-vous des tâches les plus dures en premier. Lorsque vous aurez terminé une activité importante ou compliquée, vous vous sentirez plus productif et cela vous donnera du courage pour vous attaquer aux autres tâches
4) Trouvez des « starters »
De la même manière qu’un athlète se prépare avant une compétition, observez un rituel de commencement qui deviendra un automatisme.
Cela peut-être ranger votre espace de travail, vous servir une tasse de café…
Trouvez ces tâches préliminaires qui vont faciliter le passage à l’action.
5) Faites des pauses
Lorsque vous n’arrivez pas à vous concentrer, pas la peine de vous acharner, faites une pause. Faites ce que vous avez envie de faire, pour vous l’enlever de la tête.
Mais dans l’idéal, prévoyez des moments de pauses entre chaque tâche effectuée et voyez-les comme des « récompenses » pour chaque étape terminée. Elles permettent d’éviter la noyade.
Vous pouvez utiliser la technique Pomodoro, qui consiste à travailler dans des périodes de 25 minutes, ponctuées par des pauses longues et courtes.
Pomodoro signifie tomate en italien, mais désigne un minuteur, souvent en forme de tomate, utilisé surtout en cuisine. Avec la méthode Pomodoro, vous vous tenez à des périodes de travail de 25 minutes, mesurées par le minuteur. La sonnerie vous avertit de la fin de la session de travail. Une fois les 25 minutes écoulées, vous pouvez vous récompenser en faisant autre chose.
6) Coupez toute distraction
Téléphone, emails, Facebook, Twitter… Autant de sources de distraction qu’il faut éviter.
Fermez-les ou éteignez-les lorsque c’est possible et accordez-vous des moments définis, comme nous l’avons vu dans le point précédent, pour aller y jeter un œil.
Si vous n’arrivez pas à ne pas aller surfer sur le net pendant que vous travaillez sur l’ordinateur, sachez que vous pouvez télécharger une application qui vous bloque l’accès à certains sites internet (sinon tous) pendant une période de temps que vous pouvez configurer.
De nombreux logiciels et applications de ce type existent, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
7) Utilisez la règle des deux minutes
Si cela prend moins de deux minutes : occupez-vous en maintenant.
C’est ce que conseille David Allen dans son livre Getting Things Done.
En suivant ce principe, commencez petit et dites-vous que vous n’allez vous mettre à cette tâche que 2 minutes.
En général, à partir du moment où vous commencez quelque chose, il est plus facile de continuer à vous en occuper.
Par exemple, vous avez un long rapport à écrire, commencez par écrire une phrase et vous vous retrouverez à écrire pendant une heure.
Vous devez lire ? Dites-vous que vous allez lire la première page et avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez lu trois chapitres.
jaja- Nombre de messages : 32559
Votre signature : faut que ça aille...sans alcool Invité
(Image crédit : Wikipédia )
Lettre de Serge Reggiani à l’alcool
Le salaud qui mérite une lettre, c’est toi, saloperie d’alcool.
Le salaud qui mérite une lettre, c’est toi, saloperie d’alcool.
Serge Reggiani (2 mai 1922 – 22 juillet 2004), comédien, et il fut également l’un des plus grands interprètes de la chanson française. Il a chanté Rimbaud, Baudelaire, Vian, Moustaki, et beaucoup d’autres. Après le suicide de son fils Stéphan en 1980, Reggiani sombre dans la dépression et l’alcool : cette lettre témoigne de cette lutte acharnée qu’il a dû mener.
Lettre de Serge Reggiani à l’alcool :
Alcool, tu m’as fait payer ton prix — et je ne parle pas de monnaie sonnante et trébuchante.
J’ai été sous ta coupe, j’ai subi tes exigences, j’ai failli te donner ma vie.
Je sais qu’il existe une issue, et une seule, à cet enfer qu’on appelle l’alcoolisme et qu’il vaudrait mieux appeler « maladie alcoolique ».
Satanée bouteille, te vider n’apporte rien. Les éléphants roses n’existent pas, l’ivresse n’abrite que les noirs serpents de la douleur et de la déchéance. On boit pour une seule raison : pas pour oublier qu’on boit, comme ce personnage du Petit Prince, mais pour oublier tout le reste et échapper à la dépression. L’alcool est un euphorisant qui empêche de « craquer ». Je le sais. Je l’ai vécu et je l’ai chanté dans la Chanson de Paul, l’histoire d’un homme qui se remet à boire malgré ses promesses, parce qu’il est dépressif :
Le salaud qui mérite une lettre, c’est toi, saloperie d’alcool. Tu repousses la déprime, mais le réveil n’en est que plus douloureux, pas à cause de la gueule de bois, mais parce que la chute est terrible. Il faudrait rester imbibé d’alcool en permanence pour ne jamais revenir a la réalité ; alors, la mort serait vite au rendez-vous L’alcool est une forme de suicide.Je bois…
Aux femmes qui ne m’ont pas aimé,
Aux enfants que je n’ai pas eus,
Mais à toi qui m’as bien voulu…
Le lendemain d’un alcoolique est forcément fait d’alcool. « Qui a bu boira », dit-on ; il est si terrible, le réveil, qu’il n’est pas d’autre remède que de boire de nouveau. Et boire, et boire, et bore encore : c’est l’enfer, l’assommoir.
Seule l’abstinence soudaine et totale permet de s’en sortir. Pour ma part, j’ai décidé de m’accrocher, de lutter de toutes mes forces pour ne pas rechuter.
J’ai un slogan : « Un verre, c’est trop ; deux verres, c’est pas assez. » Une seule goutte est fatale à celui qui replonge. « Une larme », « un doigt », « un soupçon », « un petit coup »… toutes expressions stupides et criminelles. Le médecin m’avait d’ailleurs prévenu : « Il faudra tenir le coup. » « Quel coup ? me disais-je. Coup de whisky ou de vodka ? »
Le seul vrai conseil à donner est que ça vaut la peine de s’abstenir. Le plus difficile est de prendre la décision. Ensuite tout coule comme de l’eau… Je ne bois plus que ça d’ailleurs, et je redécouvre la vraie vie. Bien sûr, il faut demeurer vigilant, chasser la tentation dès qu’elle vous nargue. Quand l’idée même d’alcool vous vient en tête, sortir dans la rue, faire une bonne marche, ou se mettre au travail… Cirer ses chaussures, frotter le parquet, laver sa voiture, tout est bon pour chasser l’alcool de ses pensées. Moi, j’ai commencé une chanson sur l’alcool — ou plutôt contre lui :
Je l’achèverai peut-être, sur cette strophe dédiée au tabac :Alcool, alcool,
Tu nous arnaques.
Alcool, alcool,
Qu’est-ce que tu traques ?
Alcool, alcool,
Qu’est-ce que tu caches ?
Qu’est-ce que tu gâches ?
Tu t’ramènes sur la pointe des pieds,
On n’sait plus comment se passer
De ton poison…
J’ai totalement cessé de boire. Pas la moindre molécule d’alcool.Le tabac tue.
Enfin, m’oublieras-tu,
Maudite nicotine ?…
L’alcool me tue.
Enfin m’oublieras-tu,
Sacrée Bénédictine ?
Mais j’ai plus de mal à jeter la cigarette. N’empêche : mes disques devraient être remboursés par la Sécurité sociale…
Je ne peux oublier que l’alcool a tué mon ami Michel Auclair. Sauvé de justesse d’une embolie pulmonaire, « une larme d’alcool » lui a été fatale.
Dans certaines familles, on donne du vin aux jeunes enfants, pour « faire du sang ». L’enfant boit un verre au repas, l’adolescent en boira deux et le jeune homme dix. Puis c’est le servie militaire. En sortant de la caserne, comment notre alcoolique se douterait-il qu’il a été « contaminé » en culottes courtes ?
On demandait un jour à Jacques Prévert pourquoi il ne buvait plus. Lui, qui aurait vendu son âme pour un bon mot répondit : « Parce que j’ai tout bu ! »
C’était une boutade. Prévert ne buvait plus parce qu’il voulait vivre, tout simplement.
J’ai été sauvé par mes docteurs, j’ai été sauvé par ceux qui m’aiment. Moi aussi, je veux vivre, je veux vivre !
Serge Reggiani,
Chanteur abstinent.
Invité- Invité
La peur de perdre
--------------------
La peur de perdre est présente dans presque toutes les sphères de notre vie.
Nous avons peur de perdre notre conjoint, notre emploi, nos amis. Nous avons peur de perdre la face, de perdre une argumentation, nos biens, notre santé. Nous avons aussi peur de perdre notre confort et notre routine, devant des changements imminents.
À cause de ces peurs, nous nous crispons dans des attitudes plus rigides pour ne rien perdre; nous tentons de contrôler tous nos environnements, de tout planifier, tout prévoir, tout superviser. Nous refusons d’adhérer aux changements, nous développons une tendance plus forte au contrôle et à la résistance, puis, nous devenons plus jaloux et angoissés. Quand nous avons l’impression que nous sommes sur le point de vraiment perdre quelque chose, nous intensifions davantage nos comportements anxieux, alors, le stress nous ronge et nous épuise.
Et pourtant, est-ce que notre peur de perdre quelque chose nous a déjà préservés de perdre quelque chose?
Est-ce que parce que nous avons peur de perdre nous ne perdons jamais rien? Bien sûr que non! Certes, la peur peut nous amener à être plus prudent, mais bien souvent elle n’empêchera pas notre couple de s’étioler, notre emploi de se terminer, nos relations de s’appauvrir. Elle ne nous préservera pas de la faillite, des aléas de la vie quotidienne, des problèmes de santé, des changements…
Cependant, la peur de perdre nous garantit quand même certaines choses : entre autres, celles de gâcher notre présent, de ruiner notre humeur, de perturber notre sommeil. Elle risque aussi, parce que nous adopterons des comportements indésirables basés sur la peur, de nous faire perdre notre conjoint(e), nos relations, notre emploi. Assurément, elle nous fera perdre notre calme, notre sourire et notre confiance en la Vie. S’il n’y a pratiquement aucun gain à entretenir la peur de perdre, pourquoi la maintenons-nous dans notre Vie?
La peur de perdre est essentiellement liée à nos deux peurs fondamentales, celle de mourir…. et celle de vivre!
Parfois, pour certaines personnes, la peur de vivre est encore plus grande que celle de mourir : elle nourrit alors toutes les autres peurs.
Une peur a toujours une fonction vitale : elle nous indique clairement que nous ne nous faisons pas assez confiance à nos propres ressources et à la Vie. Il est donc possible, sans nous juger, d’accueillir nos peurs avec bienveillance pour ce qu’elles ont à nous enseigner, même si elles sont impuissantes pour ce qui est de changer la réalité. Si nous les accueillons, si nous nous accueillons avec nos peurs, nous saurons où nous avons besoin de nous aimer davantage… et nous aurons moins peur!
Alors, plutôt que de nous juger durement lorsque l’anxiété de la peur surgit, tentons de voir ce que ces peurs nous apprennent sur nous-mêmes. Car il y a au moins deux cadeaux lumineux dans chacune d’elles : Celui de nous rappeler de faire davantage confiance à la Vie et celui de nous enseigner à mieux nous aimer.
Source : Diane Gagnon, La solution est en vous
D'autres beaux articles sur www.lapetitedouceur.org Je vous invite à le découvrir.
--------------------
La peur de perdre est présente dans presque toutes les sphères de notre vie.
Nous avons peur de perdre notre conjoint, notre emploi, nos amis. Nous avons peur de perdre la face, de perdre une argumentation, nos biens, notre santé. Nous avons aussi peur de perdre notre confort et notre routine, devant des changements imminents.
À cause de ces peurs, nous nous crispons dans des attitudes plus rigides pour ne rien perdre; nous tentons de contrôler tous nos environnements, de tout planifier, tout prévoir, tout superviser. Nous refusons d’adhérer aux changements, nous développons une tendance plus forte au contrôle et à la résistance, puis, nous devenons plus jaloux et angoissés. Quand nous avons l’impression que nous sommes sur le point de vraiment perdre quelque chose, nous intensifions davantage nos comportements anxieux, alors, le stress nous ronge et nous épuise.
Et pourtant, est-ce que notre peur de perdre quelque chose nous a déjà préservés de perdre quelque chose?
Est-ce que parce que nous avons peur de perdre nous ne perdons jamais rien? Bien sûr que non! Certes, la peur peut nous amener à être plus prudent, mais bien souvent elle n’empêchera pas notre couple de s’étioler, notre emploi de se terminer, nos relations de s’appauvrir. Elle ne nous préservera pas de la faillite, des aléas de la vie quotidienne, des problèmes de santé, des changements…
Cependant, la peur de perdre nous garantit quand même certaines choses : entre autres, celles de gâcher notre présent, de ruiner notre humeur, de perturber notre sommeil. Elle risque aussi, parce que nous adopterons des comportements indésirables basés sur la peur, de nous faire perdre notre conjoint(e), nos relations, notre emploi. Assurément, elle nous fera perdre notre calme, notre sourire et notre confiance en la Vie. S’il n’y a pratiquement aucun gain à entretenir la peur de perdre, pourquoi la maintenons-nous dans notre Vie?
La peur de perdre est essentiellement liée à nos deux peurs fondamentales, celle de mourir…. et celle de vivre!
Parfois, pour certaines personnes, la peur de vivre est encore plus grande que celle de mourir : elle nourrit alors toutes les autres peurs.
Une peur a toujours une fonction vitale : elle nous indique clairement que nous ne nous faisons pas assez confiance à nos propres ressources et à la Vie. Il est donc possible, sans nous juger, d’accueillir nos peurs avec bienveillance pour ce qu’elles ont à nous enseigner, même si elles sont impuissantes pour ce qui est de changer la réalité. Si nous les accueillons, si nous nous accueillons avec nos peurs, nous saurons où nous avons besoin de nous aimer davantage… et nous aurons moins peur!
Alors, plutôt que de nous juger durement lorsque l’anxiété de la peur surgit, tentons de voir ce que ces peurs nous apprennent sur nous-mêmes. Car il y a au moins deux cadeaux lumineux dans chacune d’elles : Celui de nous rappeler de faire davantage confiance à la Vie et celui de nous enseigner à mieux nous aimer.
Source : Diane Gagnon, La solution est en vous
D'autres beaux articles sur www.lapetitedouceur.org Je vous invite à le découvrir.
Mon coeur craint de souffrir dis le jeune homme à l'alchimiste alors qu'il regardait le ciel sans lune,
L'alchimiste: dis-lui que la crainte de la souffrance est pire encore que la souffrance elle-mème,
et qu'aucun coeur à la poursuite de ses rèves n'a jamais souffert....
"L'alchimiste",de Paolo Cohelo.
L'alchimiste: dis-lui que la crainte de la souffrance est pire encore que la souffrance elle-mème,
et qu'aucun coeur à la poursuite de ses rèves n'a jamais souffert....
"L'alchimiste",de Paolo Cohelo.
Invité- Invité
Bonjour, mes AAmi(e)s, avec l'accord de Jaja, je vous mets un site avec une application utilisable pour le moment uniquement pour Appel. Pour Android, elle devrait arriver prochainement.
stop-alcool.ch
Télécharger l'application sur Appel Store
Cette application est gratuite, mais ne remplacera en rien les AA. Est elle principalement faite pour gérer et voire le nombre de verre que vous buvez si cela est la cas. Personnellement, je la trouves plutôt cool, mais cela n'engage que ma personne et j’espère que cela vous plaira également ;)
24h00 a la fois et toujours loin de ce premier verre.
Amicalement,
Stéphane
stop-alcool.ch
Cette application est gratuite, mais ne remplacera en rien les AA. Est elle principalement faite pour gérer et voire le nombre de verre que vous buvez si cela est la cas. Personnellement, je la trouves plutôt cool, mais cela n'engage que ma personne et j’espère que cela vous plaira également ;)
Amicalement,
Stéphane
Invité- Invité
Sur le fil sexualité, j'ai mis les coordonnées d'un livre (un bon livre),
qui traite de l'homosexualité, des vieilles coutumes familiales liées à l'alcool,
ainsi que du rapport alcool/virilité, qui pousse les jeunes garçons à boire pour se montrer virils,
vraiment un très beau livre plein de sensibilité.
En finir avec Eddy Bellegueule est un roman français de genre autobiographique écrit par Édouard Louis, paru au Seuil en février 2014
qui traite de l'homosexualité, des vieilles coutumes familiales liées à l'alcool,
ainsi que du rapport alcool/virilité, qui pousse les jeunes garçons à boire pour se montrer virils,
vraiment un très beau livre plein de sensibilité.
En finir avec Eddy Bellegueule est un roman français de genre autobiographique écrit par Édouard Louis, paru au Seuil en février 2014
Invité- Invité
1
Comment ne pas prendre un verre une journée à la fois
(Dans toutes les séries de réunions pour débutants, on retrouve ordinairement de nouveauxvisages à chaque rencontre. C'est
]pourquoi les animateurs ont jugé bon de toujours inclure ce
sujet au programme de chaque réunion.
Quand nous sommes arrivés chez les AA, beaucoup parmi nous
ne se rendaient pas compte que c'est le premier verre qui déclenche le besoin de boire toujours davantage, qui nous induit
[faussement à croire que nous pouvons sans problème en prendre un autre, puis un autre et un autre.
Ce danger nous paraît évident maintenant, mais plusieurs de nos débutants d'aujourd'hui sont aussi déroutés que nous pouvions l'être jadis sur ce point. Il est donc d'usage que l'animateur insiste sur la portée du premier verre et indique comment on peut l'éviter, au moins pour une journée ou pour une heure.
Pour ce faire, chaque membre des AA semble avoir sa recette préférée et les autres membres présents peuvent toujours ajouter leurs suggestions à celles qui suivent :
1.Vivre 24 heures à la fois (ou si nécessaire, une minute à la fois.
2.Éviter la fatigue, d’être affamé, la colère et l’ennui.
3.Garder le contact avec son parrain et parler de ses problèmes personnels avec lui.
4.Retarder l'heure du premier verre.
5.Aller à de nombreuses réunions des AA.
6.Garder des publications des AA sur soi.
7.Prier peu importe la manière qui convient au nouveau.
8.Modifier sa routine, surtout aux heures où l'on avait l'habitude de boire, pour changer ses anciennes habitudes.
9.S'entretenir avec d'autres membres, face à face ou au téléphone (surtout aux heures où l’on avait l'habitude de boire).
10.Passer du temps dans les salles de réunion ou dans les bureaux de service, là où des membres se réunissent en dehors des heures ordinaires de réunion.
11.Commencer à mettre les Douze Étapes en pratique pour lutter contre les menaces à l’abstinence que sont le ressentiment, l'apitoiement, la tendance à vivre dans le passé ou dans l'avenir.
Comment ne pas prendre un verre une journée à la fois
(Dans toutes les séries de réunions pour débutants, on retrouve ordinairement de nouveauxvisages à chaque rencontre. C'est
]pourquoi les animateurs ont jugé bon de toujours inclure ce
sujet au programme de chaque réunion.
Quand nous sommes arrivés chez les AA, beaucoup parmi nous
ne se rendaient pas compte que c'est le premier verre qui déclenche le besoin de boire toujours davantage, qui nous induit
[faussement à croire que nous pouvons sans problème en prendre un autre, puis un autre et un autre.
Ce danger nous paraît évident maintenant, mais plusieurs de nos débutants d'aujourd'hui sont aussi déroutés que nous pouvions l'être jadis sur ce point. Il est donc d'usage que l'animateur insiste sur la portée du premier verre et indique comment on peut l'éviter, au moins pour une journée ou pour une heure.
Pour ce faire, chaque membre des AA semble avoir sa recette préférée et les autres membres présents peuvent toujours ajouter leurs suggestions à celles qui suivent :
1.Vivre 24 heures à la fois (ou si nécessaire, une minute à la fois.
2.Éviter la fatigue, d’être affamé, la colère et l’ennui.
3.Garder le contact avec son parrain et parler de ses problèmes personnels avec lui.
4.Retarder l'heure du premier verre.
5.Aller à de nombreuses réunions des AA.
6.Garder des publications des AA sur soi.
7.Prier peu importe la manière qui convient au nouveau.
8.Modifier sa routine, surtout aux heures où l'on avait l'habitude de boire, pour changer ses anciennes habitudes.
9.S'entretenir avec d'autres membres, face à face ou au téléphone (surtout aux heures où l’on avait l'habitude de boire).
10.Passer du temps dans les salles de réunion ou dans les bureaux de service, là où des membres se réunissent en dehors des heures ordinaires de réunion.
11.Commencer à mettre les Douze Étapes en pratique pour lutter contre les menaces à l’abstinence que sont le ressentiment, l'apitoiement, la tendance à vivre dans le passé ou dans l'avenir.
Merci pour ce rappel mon bon GEGE
Oui, merci Gégé, d'écrire ses lignes directrices qui nous aident à ne pas nous faire piéger,
à savoir éviter le pire.
à savoir éviter le pire.
Invité- Invité
Bonjour mes ZZmi(e)s qui a eu le temps de prendre le telos ou voir meme d'essayer l'appli que j'ai mis. car pour moi elle m'aide en plus de votre soutiens mes AAm(i)s
Invité- Invité
« Un jour, on te dit que reprendre un verre d'alcool ce serait comme aller se baigner sans savoir nager. Quand on sait qu'on va se noyer, on réfléchit. »
Jacques Dutronc
Jacques Dutronc
Invité- Invité
Prends ma main.
Ne la lâche pas.
J’écouterai ce que tu as à me dire.
Si tu préfères te taire, j’écouterai ton silence.
Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi.
Si tu es triste, j’essaierai de te consoler.
Je ferai pour toi des bouquets de soleil.
J’allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres.
Si je n’ai qu’une rose, je te la donnerai.
Si je n’ai qu’un chardon, je le garderai pour moi.
Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus, ce que je possède.
Si je ne le possède pas, j’essaierai de l’acquérir.
Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras.
Je te ferai entendre la musique que j’aime.
Si tu ne l’aimes pas, j’écouterai la tienne. J’essaierai de l’aimer.
Je t’apprendrai ce que je sais, c’est peu.
Tu m’apprendras ce que tu sais. C’est beaucoup.
Prends ma main.
Cinq doigts refermés autour des nôtres, c’est le plus beau cadeau du monde.
Cela nous préserve de la peur, de l’abandon, du doute.
Une main offerte, c’est un nouveau monde.
Deux bras ouverts, c’est le miracle.
Je te prêterai un peu de ma folie.
Enseigne-moi un peu de ta sagesse.
Un peu, mais pas trop.
Quand tu me verras raisonnable, si je le deviens jamais,
rends-moi, s’il te plaît,
un peu de ma folie.
Efface de ma vie les gestes inutiles, les gestes sans amour.
Il n’y a plus de gestes inutiles quand ils servent à la joie.
Tu es toi. Je suis ce que je suis.
Je ne troublerai pas ta musique intérieure.
Ne dis pas que je fais des fausses notes si je ne pense pas comme toi.
Mettons notre orgueil sur la paille.
Tâchons d’apprendre l’humilité.
Qu’importe les mots !
L’essentiel est bien au-delà des formules.
Ce que je t’offre aujourd’hui, c’est quelque chose que ni le temps, ni les rides
ni les infirmités ne pourront abîmer.
C’est mon cadeau à moi, le seul que je puisse t’offrir,
le seul que tu attends peut-être.
C’est le don de ceux qui ne peuvent vivre sans aimer.
Prends ma main.
Apprenons en ce jour le chemin qui mène à la tendresse.
Simone Conduché
Les chemins de tendresse
Poème prêté à Pablo Neruda alors qu'il a été composé par la poétesse brésilienne Martha Medeiros.
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n’écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
Grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l’habitude
Et faisant tous les jours les mêmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
De ses vêtements,
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.
Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
Et son tourbillon d’émotions,
Celles qui redonnent la lumière dans les yeux
Et réparent les coeurs blessés.
Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
Lorsqu’il est malheureux,
Au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
Pour réaliser ses rêves,
Celui, qui pas une fois dans sa vie,
N’a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux.
Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas,
Celui qui n’écoute pas de musique,
Celui qui ne sait pas trouver
Grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l’habitude
Et faisant tous les jours les mêmes chemins,
Celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
De ses vêtements,
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.
Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
Et son tourbillon d’émotions,
Celles qui redonnent la lumière dans les yeux
Et réparent les coeurs blessés.
Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
Lorsqu’il est malheureux,
Au travail ou en amour,
Celui qui ne prend pas de risques
Pour réaliser ses rêves,
Celui, qui pas une fois dans sa vie,
N’a fui les conseils sensés.
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux.
Très, très beau, très, très vrai, merci Jaja, je vais le trouver et l'afficher quelque part ou je pourrais le relire souvent.
Invité- Invité
Les 10 secrets des gens qui ne tombent jamais malades
Mais quels sont les secrets de ces personnes qui échappent à toutes les maladies ?
Ils dorment suffisamment
Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur la santé.
Il est donc important de dormir suffisamment, chaque nuit. Si en moyenne il est recommandé pour un adulte, de dormir de 7 à 9 h par nuit et légèrement moins en vieillissant, nous sommes tous différents et n’avons pas besoin du même nombre d’heures de sommeil, alors écoutez votre corps !
N’hésitez pas également à faire une sieste dans l’après-midi, surtout si vous n’avez pas suffisamment dormi durant la nuit. Mais pas plus de 30 minutes.
Ils sont bien entourés
Être entouré et pouvoir compter sur quelqu’un d'autre est, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Harvard, la clé pour vivre heureux et en bonne santé.
Au contraire, selon une autre étude de Harvard, les personnes isolées seraient non seulement plus malheureuses, mais leur santé et leurs capacités cognitives déclineraient aussi plus vite.
Ils mangent des protéines et des fruits et légumes frais
Une bonne santé passe d’abord par un régime alimentaire sain !
En effet, ce que l’on mange peut nous aider à stimuler notre système immunitaire et à mieux combattre les infections.
Il est donc intéressant de mettre au menu de grandes quantités de fruits et légumes frais, pour leur contenu en vitamines, minéraux et en antioxydants, qui s’opposent aux radicaux libres pour renforcer le système immunitaire.
En plus des fruits et des légumes, les protéines que l’on retrouve en grandes quantités dans les viandes, volailles, œufs, poissons, fruits de mer, noix et légumineuses, permettent de produire des anticorps, des molécules-clés du système immunitaire.
Ils s’hydratent bien
Le corps d’une personne de taille moyenne dépenserait plus de 2 litres d’eau par jour. Les excès sont principalement éliminés par les urines, qui servent à évacuer les déchets produits par l’organisme, par la respiration, la transpiration et par les larmes.
Il est donc important de s’hydrater tout au long de la journée, même lorsque la soif ne se fait pas ressentir.
Que boire ? De l’eau, bien sûr, ou du thé vert, qui renferme de nombreux principes actifs, notamment des antioxydants, qui s’opposent aux effets des radicaux libres.
Ils prennent l’air
L’air intérieur est très pollué en particulier lorsqu’il n’est pas assez souvent renouvelé.
Il faut donc penser à ouvrir les fenêtres chaque matin et chaque soir pendant au moins 15 minutes.
Et bien sûr, prenez le temps de faire des promenades et de profiter des bienfaits de la nature.
Ils gèrent leur stress
Le stress nous rend plus sensibles aux attaques extérieures et contribue au développement de maladies chroniques, d’hypertension, de dépression…
Gérez votre stress grâce à la méditation, l’exercice ou toute autre activité relaxante et votre système immunitaire sera renforcé !
Pour connaitre les meilleurs moyens de réduire le stress, consultez notre article Comment réduire votre stress ? 10 conseils scientifiquement prouvés.
Ils sont actifs
Les gens qui ne tombent jamais malades sont certainement plus actifs !
Être plus actif passe bien sûr par le sport, mais même sans faire beaucoup de sport, le simple fait de marcher plus et avoir des activités un peu physiques, comme le jardinage, nous aide à rester en bonne santé.
Ils sont positifs
Les recherches effectuées à l’Université Carnegie Mellon en 2008[1] ont révélé que les personnes ayant des perspectives positives deviennent moins susceptibles d’attraper des maladies en tout genre.
Aussi, les personnes qui ont une attitude négative envers les choses sont plus sujettes stress. Et le stress, nous l’avons vu, contribue au développement de nombreuses maladies mortelles telles que l’hypertension, le diabète ou les problèmes cardiaques.
Ils ont un pH équilibré
L’équilibre acido-basique est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il vise à réguler l’acidité excessive de notre corps.
Pour bien fonctionner et être en bonne santé, notre organisme doit avoir un environnement au pH équilibré.
Le corps reste sain quand ses systèmes fonctionnent à mi-chemin entre complètement acide et complètement alcalin.
Dans un environnement trop acide, le corps souffre d’une condition appelée l’acidose, qui placerait l’individu dans un état de stress permanent, ce qui se traduirait notamment par de la fatigue et un manque d’entrain et, à long terme, par d’autres problèmes de santé.
Ce phénomène peut se produire lorsque l’on consomme trop de viande et de sucre.
Ainsi, manger plus de légumes, de fruits et de graines avec des propriétés alcalinisantes peut résoudre le déséquilibre : légumes à feuilles vertes foncées, haricots verts, sarrasin, quinoa, riz brun, asperges, carottes, concombres, noix de coco, avocats…
Jamais est un grand mot; peut-être moins souvent malades , ce serait plus juste !
Mais quels sont les secrets de ces personnes qui échappent à toutes les maladies ?
Ils dorment suffisamment
Le manque de sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur la santé.
Il est donc important de dormir suffisamment, chaque nuit. Si en moyenne il est recommandé pour un adulte, de dormir de 7 à 9 h par nuit et légèrement moins en vieillissant, nous sommes tous différents et n’avons pas besoin du même nombre d’heures de sommeil, alors écoutez votre corps !
N’hésitez pas également à faire une sieste dans l’après-midi, surtout si vous n’avez pas suffisamment dormi durant la nuit. Mais pas plus de 30 minutes.
Ils sont bien entourés
Être entouré et pouvoir compter sur quelqu’un d'autre est, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Harvard, la clé pour vivre heureux et en bonne santé.
Au contraire, selon une autre étude de Harvard, les personnes isolées seraient non seulement plus malheureuses, mais leur santé et leurs capacités cognitives déclineraient aussi plus vite.
Ils mangent des protéines et des fruits et légumes frais
Une bonne santé passe d’abord par un régime alimentaire sain !
En effet, ce que l’on mange peut nous aider à stimuler notre système immunitaire et à mieux combattre les infections.
Il est donc intéressant de mettre au menu de grandes quantités de fruits et légumes frais, pour leur contenu en vitamines, minéraux et en antioxydants, qui s’opposent aux radicaux libres pour renforcer le système immunitaire.
En plus des fruits et des légumes, les protéines que l’on retrouve en grandes quantités dans les viandes, volailles, œufs, poissons, fruits de mer, noix et légumineuses, permettent de produire des anticorps, des molécules-clés du système immunitaire.
Ils s’hydratent bien
Le corps d’une personne de taille moyenne dépenserait plus de 2 litres d’eau par jour. Les excès sont principalement éliminés par les urines, qui servent à évacuer les déchets produits par l’organisme, par la respiration, la transpiration et par les larmes.
Il est donc important de s’hydrater tout au long de la journée, même lorsque la soif ne se fait pas ressentir.
Que boire ? De l’eau, bien sûr, ou du thé vert, qui renferme de nombreux principes actifs, notamment des antioxydants, qui s’opposent aux effets des radicaux libres.
Ils prennent l’air
L’air intérieur est très pollué en particulier lorsqu’il n’est pas assez souvent renouvelé.
Il faut donc penser à ouvrir les fenêtres chaque matin et chaque soir pendant au moins 15 minutes.
Et bien sûr, prenez le temps de faire des promenades et de profiter des bienfaits de la nature.
Ils gèrent leur stress
Le stress nous rend plus sensibles aux attaques extérieures et contribue au développement de maladies chroniques, d’hypertension, de dépression…
Gérez votre stress grâce à la méditation, l’exercice ou toute autre activité relaxante et votre système immunitaire sera renforcé !
Pour connaitre les meilleurs moyens de réduire le stress, consultez notre article Comment réduire votre stress ? 10 conseils scientifiquement prouvés.
Ils sont actifs
Les gens qui ne tombent jamais malades sont certainement plus actifs !
Être plus actif passe bien sûr par le sport, mais même sans faire beaucoup de sport, le simple fait de marcher plus et avoir des activités un peu physiques, comme le jardinage, nous aide à rester en bonne santé.
Ils sont positifs
Les recherches effectuées à l’Université Carnegie Mellon en 2008[1] ont révélé que les personnes ayant des perspectives positives deviennent moins susceptibles d’attraper des maladies en tout genre.
Aussi, les personnes qui ont une attitude négative envers les choses sont plus sujettes stress. Et le stress, nous l’avons vu, contribue au développement de nombreuses maladies mortelles telles que l’hypertension, le diabète ou les problèmes cardiaques.
Ils ont un pH équilibré
L’équilibre acido-basique est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il vise à réguler l’acidité excessive de notre corps.
Pour bien fonctionner et être en bonne santé, notre organisme doit avoir un environnement au pH équilibré.
Le corps reste sain quand ses systèmes fonctionnent à mi-chemin entre complètement acide et complètement alcalin.
Dans un environnement trop acide, le corps souffre d’une condition appelée l’acidose, qui placerait l’individu dans un état de stress permanent, ce qui se traduirait notamment par de la fatigue et un manque d’entrain et, à long terme, par d’autres problèmes de santé.
Ce phénomène peut se produire lorsque l’on consomme trop de viande et de sucre.
Ainsi, manger plus de légumes, de fruits et de graines avec des propriétés alcalinisantes peut résoudre le déséquilibre : légumes à feuilles vertes foncées, haricots verts, sarrasin, quinoa, riz brun, asperges, carottes, concombres, noix de coco, avocats…
Jamais est un grand mot; peut-être moins souvent malades , ce serait plus juste !
Je partage un petit texte que je viens de lire, d'apprécier et qui résume bien le fait de profiter de l'instant présent :
"Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu’ils seront plus grand. Puis nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.
Une citation d’Alfred D. Souza :
" Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. "
Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l’avez partagé avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n’attend personne...
Alors, cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de retourner à l’école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d’avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l’été, à l’automne, à l’hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu’il n’y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
Le bonheur est un voyage, pas une destination.
Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent.
Aimez comme si vous n’aviez jamais été blessé(e).
Et dansez comme si personne ne vous regardait...."
Cath- Nombre de messages : 17007
Votre signature : Pour rien, ni pour personne Invité !!
Très joli texte Cath, merci de le faire découvrir....vivre l'instant comme si on allais mourir demain.
Invité- Invité
Réflexion des OA du vendredi 18 août
« Prendre ce qui est et s’en servir plutôt que d’attendre en vain le fruit de nos idées préconçues, creuser profondément dans la réalité et en extraire quelque chose, c’est incontestablement la meilleure façon de vivre. » Henry James
Ici et maintenant, la vie m’offre des trésors qui dépassent tout ce que j’ai pu imaginer. Ils sont à moi ; je n’ai plus qu’à en profiter grâce aux talents et à l’énergie que je possède aujourd’hui par la grâce de Dieu.
C’est avec mon enthousiasme que je creuse dans la réalité et je le fais pour le seul plaisir de creuser. Ainsi, la perspective qu’il puisse y avoir quelque chose de mieux demain est sans objet. Pour aujourd’hui, je suis ici et je creuse dans la vie pour en extraire quelque chose. Rien ne pourrait me satisfaire davantage.
Pensée du jour : Bien vivre, c’est vivre aujourd’hui aussi intensément que je le peux, c’est profiter des possibilités qui me sont offertes et les exploiter au maximum.
Question 18 Index : page 231 –
«Que suis-je disposé à faire aujourd’hui afin de vivre pleinement ?»
« Prendre ce qui est et s’en servir plutôt que d’attendre en vain le fruit de nos idées préconçues, creuser profondément dans la réalité et en extraire quelque chose, c’est incontestablement la meilleure façon de vivre. » Henry James
Ici et maintenant, la vie m’offre des trésors qui dépassent tout ce que j’ai pu imaginer. Ils sont à moi ; je n’ai plus qu’à en profiter grâce aux talents et à l’énergie que je possède aujourd’hui par la grâce de Dieu.
C’est avec mon enthousiasme que je creuse dans la réalité et je le fais pour le seul plaisir de creuser. Ainsi, la perspective qu’il puisse y avoir quelque chose de mieux demain est sans objet. Pour aujourd’hui, je suis ici et je creuse dans la vie pour en extraire quelque chose. Rien ne pourrait me satisfaire davantage.
Pensée du jour : Bien vivre, c’est vivre aujourd’hui aussi intensément que je le peux, c’est profiter des possibilités qui me sont offertes et les exploiter au maximum.
Question 18 Index : page 231 –
«Que suis-je disposé à faire aujourd’hui afin de vivre pleinement ?»
Invité- Invité
Bonjour les AAmis,stephane45 a écrit:Bonjour, mes AAmi(e)s, avec l'accord de Jaja, je vous mets un site avec une application utilisable pour le moment uniquement pour Appel. Pour Android, elle devrait arriver prochainement.
stop-alcool.ch
Amicalement,
Stéphane
Je parcours depuis hier les différents fils, et aujourd'hui je suis tombé sur ce post de stephane45. J'ai cette application aussi sur mon téléphone. Je le rejoins aussi en disant qu'elle ne remplace en rien une réunion AA ou même ce forum.
Toutefois, on peut y lire des témoignages (comme ici), mais ce que j'aime le plus dans cette application, c'est le "suivi hebdo". C'est une petite interface que je remplis chaque jour, et j'avoue que je prends plaisir a valider le "0 verre d'alcool" chaque soir, avant de m'endormir. Chaque semaine d'abstinence, je reçois un petit message disant "une semaine sans alcool, votre corps vous en remerciera". En début de période d'abstinence, j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup aidé. Aujourd'hui je suis abstinent depuis quelques jours, et j'ai recommencé à remplir mon suivi.
Encore une fois, ça ne remplace en rien les réunions AA ou le forum, mais pour moi personnellement, ça a été et c'est encore un petit outil en plus, un jour après l'autre
Julien
Kuya Juju- Nombre de messages : 705
Votre signature : maraming salamat po sa lahat !
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Page 13 sur 32